Les meilleurs films de thriller de Steve Brodie

Steve Brodie

Steve Brodie

25/11/1919- 09/01/1992
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Steve Brodie, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Steve Brodie.

La Griffe du passé

La Griffe du passé
8/10
Jeff Bailey, un détective privé, est engagé par Sterling, un joueur professionnel, pour rechercher sa complice Kathie qui l'a trahi. Mais lorsque Bailey la retrouve, il en tombe amoureux...

Feux croisés

Feux croisés
7,3/10
A la fin de la guerre, un soldat juif démobilisé est assassiné. Le capitaine qui mène l'enquête apprend que la victime se trouvait avec trois autres soldats quelques heures avant sa mort. Ses soupçons se portent vite sur l'un d'eux connu pour son antisémitisme.

M

M
6,8/10
  • Genre: DrameThriller
  • Première: 01/03/1951
  • Personnage: Lt. Becker
Un insaisissable tueur en série kidnappe et tue de façon abjecte des fillettes. Il est activement recherché par la police. Mais le mécontentement des habitants est tel, que la pègre de Los Angeles craignant également que la police ne finisse pas fouiller dans ses affaires, ne tarde pas à s’en mêler. Débute alors une chasse à l’homme haletante.

Armored Car Robbery

Armored Car Robbery
7/10
Los Angeles. Un dangereux criminel, Dave Purvis, est le cerveau de nombreux cambriolages. Toujours discret, la police ne connait pas son existence. Il organise le braquage d'un fourgon blindé à l'occasion d'un match de baseball. La police intervient plus rapidement que prévu, des coups de feu sont échangés, blessant l'un des voleurs et tuant l'un des policiers. Ce meurtre lance l'inspecteur Cordell sur la piste de la bande.

Le Fauve en liberté

Le Fauve en liberté
7,1/10
  • Genre: CrimeThriller
  • Première: 19/08/1950
  • Personnage: Joe 'Jinx' Raynor
Détenu dans une ferme pénitentiaire, le gangster Ralph Cotter (James Cagney) organise avec Carleton (Neville Brand) leurs évasions, et ce avec la complicité de la sœur de Carleton, Holiday (Barbara Payton) et d'un autre malfrat, Jinx (Steve Brodie), qui a emprunté une voiture à Manson (Rhys Williams), un garagiste.Pendant l'évasion, Cotter tue Carleton. Il force Holiday et Jinx à participer au braquage d'un supermarché puis malmène Mason lors du retour de la voiture. Ce dernier le dénonce à la police. Au lieu de l'arrêter, l'inspecteur Weber (Ward Bond) et le lieutenant Reece (Barton MacLane) lui vole le butin de son braquage. Cotter imagine alors un moyen de se venger.

Desperate

Desperate
6,8/10
  • Genre: CrimeThriller
  • Première: 20/06/1947
  • Personnage: Steve Randall
Walt Radak, truand notoire, essaye d'utiliser un camionneur indépendant, Steve Randall, pour transporter des fourrures volées. Mais Steve, ne voulant pas être mêlé à un vol, alerte un policier en patrouille en lui faisant des appels de phares. Al, le frère de Walt, tire sur le policier et le tue. Steve, en s'enfuyant, provoque la chute du jeune homme, ce qui permet à la police de l'appréhender. Rapidement rattrapé par Radak, Steve est tabassé avant que le gangster n'ait une idée : il veut que Steve avoue le meurtre pour sauver Al. Pour faire pression sur Randall, il n'hésite pas à menacer de s'en prendre à sa future épouse, Anne, et Steve se voit contraint d'accepter. Mais il parvient à semer les hommes de Radak et fuit avec Anne, allant de refuge en refuge. Radak, mais aussi la police, se lance à leur poursuite, obsédé par l'idée de sauver son frère, condamné à mort.

Acteurs connexes