Les meilleurs films de thriller de Patrick Préjean

Patrick Préjean

Patrick Préjean

04/06/1944 (79 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Patrick Préjean, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Patrick Préjean.

Un Homme de trop

Un Homme de trop
7/10
En 1943, au prix d'une opération risquée, un groupe de résistants d'un maquis des Cévennes réussit à libérer de leur prison douze condamnés à mort. Seulement, une fois en lieu sûr, il s'avère que parmi les évadés, il y a un homme de trop. Tandis que les Allemands sont sur leurs traces, les chefs du maquis se demandent ce qu'il faut faire de cet inconnu...

Nuits rouges

Nuits rouges
6,1/10
L’historien Maxime de Borrego, passionné par l’Ordre des Templiers et son légendaire trésor, est assassiné par un homme masqué qui ne parvient pas à lui soutirer ses secrets .Tandis que la confrérie des Templiers prépare sa vengeance, la police mène l’enquête, bientôt aidée par le neveu de la victime, son amie Martine, et le détective Séraphin Beauminon. Malgré leurs efforts, l’assassin échappe à tous leurs pièges et poursuit sa quête du trésor. Car l’homme sans visage est aussi l’homme aux cent visages…

Le diable en sabots

Le diable en sabots
Dans un village hors du temps d'une campagne non identifiée, un étrange homme en noir arrive, se présentant comme l'ami du mécanicien qui vient de se suicider, pour une raison mystérieuse. "Le Faucheux", comme l'appellent les villageois, s'avère aussi être un très bon mécano et s'installe dans la maison et l'atelier de son ami après les avoir rachetés à la veuve. Tout le village l'épie comme Nicole, une voisine, qui le trouve même très à son goût mais le Faucheux refuse ses avances ; comme Jeanne, dite la "Benette", qui saura le séduire et à son contact, se transformera ; comme Marie-Fer, la désenvouteuse qui voit en lui un rival, ayant deviné ses dons de guérisseur, et puis comme Monge, fou de jalousie de voir "Benette" lui échapper, et qui entrainera Jean-Paul, le mari de Nicole, jusqu'à la tentative de meurtre.

Acteurs connexes