Les meilleurs films de thriller de Jean-Pierre Kalfon

Jean-Pierre Kalfon

Jean-Pierre Kalfon

30/10/1938 (85 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Jean-Pierre Kalfon. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Jean-Pierre Kalfon.

Les Chiens de guerre

Les Chiens de guerre
6,3/10
Un mercenaire est engagé pour organiser un putsch au Zangaro, état africain gouverné par un dictateur sanguinaire.

Vivement dimanche !

Vivement dimanche !
7,2/10
Une femme et son amant sont assassinés. Le mari, Julien Vercel, suspect n°1 décide de s'enfuir et de se cacher quelque temps. Sa secrétaire, Barbara Becker, éprise de son patron, mène sa propre enquête.

La guerre des polices

La guerre des polices
6/10
  • Genre: Thriller
  • Première: 14/11/1979
  • Personnage: Marc
L'équipe du commissaire Ballestrat, de la brigade territoriale, attend six heures du matin afin de piéger Sarlat, l'ennemi public n°1. Mais Fush et les hommes de l'anti-gang arrivent et Ballestrat ne veut pas de leur présence. Conséquences: un policier meurt et Sarlat est toujours libre.

Le déclic

Le déclic
4,1/10
  • Genre: Thriller
  • Première: 17/04/1985
  • Personnage: Dr. Fez
Après avoir été mêlé à une sale affaire, le docteur Fez prépare sa vengeance contre celui qui l’a trahi. Cet ancien médecin décide d’utiliser un appareil dont les ondes ont le pouvoir de transformer la belle et frigide Claudia, mariée à l’homme le plus riche de Louisiane, en créature lubrique aux pulsions incontrôlables...

Mille milliards de dollars

Mille milliards de dollars
7/10
  • Genre: Thriller
  • Première: 09/02/1982
  • Personnage: l'informateur
Paul Kerjean, journaliste, reçoit un jour un coup de téléphone anonyme. Son interlocuteur accuse Jacques Benoît-Lambert, un industriel, d'avoir reçu un pot-de-vin, pour céder à l'étranger une usine française. L'enquête de Kerjean confirme cette accusation.

Le Cri du hibou

Le Cri du hibou
6,3/10
  • Genre: DrameRomanceThriller
  • Première: 28/10/1987
  • Personnage: Le commissaire / Police commisionneer
Un homme tourne autour de la maison de Juliette, fasciné par sa beauté. C'est Robert, dessinateur industriel, vivant à Vichy depuis qu'il s'est séparé de sa femme Véronique. Juliette et Robert finissent par s'aimer, mais Juliette a un fiancé, Patrick, qui prend la chose très, très mal tandis que la femme de Robert n'arrête pas de le harceler. Le drame et la mort deviennent vite inévitables entre ces quatre personnages. Chabrol a choisit Patricia Highsmith pour fêter ses trente ans de cinéma depuis "le Beau Serge".

La Question humaine

La Question humaine
6,2/10
  • Genre: DrameThriller
  • Première: 12/09/2007
  • Personnage: Karl Rose
Paris, de nos jours : Simon, 40 ans, travaille comme psychologue au département des ressources humaines de la SC Farb, complexe pétrochimique, filiale d'une multinationale allemande, où il est plus particulièrement chargé de la sélection du personnel. Un jour Karl Rose, le co-directeur de la SC Farb demande à Simon de faire une enquête confidentielle sur le directeur général Mathias Jüst, de dresser un rapport sur son état mental. Ne pouvant pas se soustraire à la requête de Rose et ne voulant pas risquer de se mettre mal avec Jüst, Simon accepte du bout des lèvres, en se promettant de conduire une enquête discrète et de rendre un rapport le plus neutre possible... mais très vite en pénétrant dans la nuit d'un homme, Simon entre dans la sienne : Une nuit hantée par les fantômes et les spectres de l'Europe contemporaine.

Total Western

Total Western
6,3/10
Un flingueur abruti, un deal mal négocie, pas mal de morts et quelques millions de francs poussent Gerard Bedecarrax, dit Bede, a se mettre au vert. Direction Millau dans l'Aveyron, ou s’érige l’Espérance, centre d’hébergement pour jeunes délinquants. La, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si Ludo Daes, accompagne de cerbères armes jusqu'aux dents, ne tenait a tout prix a récupérer son argent.

À l'ombre de la canaille bleue

À l'ombre de la canaille bleue
6,8/10
300 kilos d'héroïne ont disparu à Necrocity, une ville de terreur - une ville de nuit - où Captain Speed a un gang et le gouvernement cache les morts. Un film policier expérimental considéré comme un repère du cinéma underground parisien.

Acteurs connexes