Les meilleurs films de thriller de Jean Carmet

Jean Carmet

Jean Carmet

25/04/1920- 20/04/1994
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Jean Carmet. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Jean Carmet.

And Soon the Darkness

And Soon the Darkness
6,6/10
Deux amies anglaises partent en vacances en France et décident d'aller faire une balade à vélo. Quand l'une des 2 disparait, la seconde doit la retrouver avant la nuit...

Violette Nozière

Violette Nozière
7,1/10
Au cours des années 1930, Violette Nozière est une adolescente qui se prostitue en secret. Ses parents, chez qui elle vit, ne remarquent rien : ni son père Baptiste Nozière , ni sa mère Germaine Nozière. En révolte contre leur mode de vie et leur mentalité étriqués, elle tombe amoureuse d’un jeune panier-percé, Jean Dabin, qu’elle fait pratiquement vivre grâce à de petits vols chez ses parents ainsi qu’avec le bénéfice issu de la prostitution occasionnelle.Pendant ce temps, ses parents sont informés par le médecin de Violette qu’elle a la syphilis. Violette réussit à convaincre plus ou moins sa mère, tout de même méfiante, et son père, plus indulgent, que d’une manière ou d’une autre, c’est d’eux qu’elle a hérité la maladie. Grâce à ce prétexte, elle arrive à leur faire prendre un médicament qui est en fait du poison. Son père meurt mais sa mère en réchappe, et Violette se voit arrêtée et accusée du meurtre. Pour se défendre elle affirme que son père avait abusé d’elle.

La Rupture

La Rupture
7,2/10
  • Genre: Thriller
  • Première: 26/08/1970
  • Personnage: M. Pinelli
Parce que son mari, Charles, un toxicomane, la brutalise, Hélène décide de divorcer et d'emmener avec elle Michel, son petit garçon. Mais son beau-père, un homme riche et puissant, persuadé que la jeune femme est à l'origine de la déchéance de son fils, Charles, fait tout pour que le divorce soit prononcé contre Hélène.

Dupont Lajoie

Dupont Lajoie
7,3/10
  • Genre: DrameThriller
  • Première: 26/02/1975
  • Personnage: Georges Lajoie
Georges Lajoie est un cafetier parisien. Chaque année il va en vacances au « Camping du soleil » où il retrouve les familles Schumacher (dont un membre est huissier de justice à Strasbourg) et Colin (dont un membre est vendeur de soutiens-gorge sur les marchés).Le séjour de ces gens ordinaires est légèrement troublé par la proximité d’un chantier où travaillent des ouvriers étrangers. Des commentaires xénophobes sont prononcés. Une altercation éclate entre Lajoie, Albert Schumacher et deux ouvriers nord-africains, un soir au bal.

Alice ou la dernière fugue

Alice ou la dernière fugue
6,7/10
Alice vient de s'apercevoir qu'elle ne pouvait plus supporter son mari. Elle fait sa valise et, sans trop savoir où aller, monte dans sa voiture. Elle se retrouve à la nuit tombée, sous la pluie, sur une petite route déserte lorsque, soudain, le pare-brise éclate… Devant elle, une propriété; au bout de l'allée, une grande et vieille demeure où un domestique stylé, Colas, l'accueille et l'introduit auprès du maître de maison, Monsieur Vergennes qui, après un bon dîner, lui offre l'hospitalité pour la nuit, lui promettant même de faire réparer son pare-brise. Dans sa chambre, Alice est réveillée par un fracas épouvantable. Elle se précipite à la fenêtre et, si elle sent de mystérieuses présences dans le parc, ne voit rien… Au matin, elle découvre qu'elle est seule dans la maison. ..

Roger la Honte

Roger la Honte
6,6/10
En 1885, l'industriel Roger Laroque, directeur d'une usine à Ville d'Avray, a misé tous ses espoirs dans son invention, la première automobile à vapeur. Mais son commanditaire, Gerbier, lui réclame le remboursement immédiat d'un prêt de 80 000 francs. Le même soir, Gerbier est assassiné et volé par un sinistre personnage nommé Luversan. De sa fenêtre, Henriette, la femme de Laroque, en compagnie de sa fillette Suzanne, a cru reconnaître son mari dans la personne qui a pénétré dans la maison de Gerbier, voisine de leur domicile. Mais, au moment du crime, Roger rompait d'avec sa maîtresse Julia, la femme de son meilleur ami, l'avocat Lucien de Noirville.

Mon beau-frère a tué ma sœur

Mon beau-frère a tué ma sœur
4,1/10
Deux membres de l'Académie française, dont un psychiatre, enquêtent jusqu'en Suisse et au Vatican pour retrouver l'assassin de la sœur d'une des patientes de ce dernier.

Ça va barder

Ça va barder
5,8/10
Un armateur demande à un aventurier de découvrir le bandit qui subtilise régulièrement ses cargaisons.

Acteurs connexes