Les meilleurs films de thriller de Jacques Spiesser

Jacques Spiesser

Jacques Spiesser

07/06/1947 (76 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Jacques Spiesser. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Jacques Spiesser.

Avalanche

Avalanche
4,3/10
Dans le petit village de Varens en Haute-Savoie, l'opération de secours d'un surfeur en détresse tourne au drame. Le sauveteur en chef, Marc Pelletier, ne parvient pas à hélitreuiller le jeune homme en péril et le regarde, impuissant, mourir sous ses yeux dans une crevasse. Rongé par la culpabilité, il rompt avec sa fiancée, Anne qui n'est autre que la sur de la victime, et quitte le village pour une autre vie... Huit ans plus tard, le glacier rend le corps du jeune surfeur mort. Marc, qui vit désormais à Paris, apprend la nouvelle par un journal télévisé. Très marqué par ce qu'il a vécu il y a huit ans, il décide de se rendre aux funérailles du jeune homme, espérant ainsi, une fois pour toutes, tourner la page de ce drame. Il revient à Varens mais ses retrouvailles avec Anne et le village sont compliquées. Entre ceux qui le blâment pour l'accident et Anne qui ne lui a jamais pardonné son départ, il se retrouve face à une hostilité qu'il a du mal à gérer.

Imposture

Imposture
5,9/10
Alice Minville est infirmière au Canada. Elle est en pleine tournée dans le grand Nord lorsque sa mère meurt dans un accident de voiture. Quand elle apprend la nouvelle, quatre jours ont passé et le corps a été transféré en France sur les conseils du mari de Suzanne.

Sous les vents de Neptune

Sous les vents de Neptune
Invités au Québec pour « une formation de deux semaines ciblée sur le traitement des empreintes génétiques », Adamsberg tente de renouer le dialogue avec Danglard, mais il est victime d'un malaise qui le surprendra encore dans la journée, inexplicablement. Adamsberg finit cependant, avec l'aide de Danglard qui lui commente à sa demande un tableau de Neptune, par saisir ce qui l'enserre ainsi : la lecture d'un article de presse, faisant part de l'assassinat d'une jeune fille de trois coups de couteau, vient de faire ressurgir en lui d'atroces souvenirs : ceux de son frère inculpé quelque trente ans auparavant pour le meurtre de sa fiancée à qui il a pu épargner la prison en falsifiant même le dossier à charge, mais qu'il n'a jamais réussi à innocenter, malgré son identification certaine de l'assassin.

L'Homme aux cercles bleus

L'Homme aux cercles bleus
6,2/10
  • Genre: Thriller
  • Première: 28/10/2009
  • Personnage: Adrien Danglard
Depuis plusieurs mois, les journaux relatent un événement qui intriguent les Parisiens. Pendant la nuit, on dessine de grands cercles à la craie autour d'objets aussi anodins que variés, et ornés d'une phrase mystérieuse, écrite dans une belle écriture soignée : « Victor, mauvais sort, que fais-tu dehors ? ». Beaucoup s'amusent de cette excentricité, certains s'en irritent. Adamsberg, le commissaire du secteur, s'inquiète. Ces gestes anodins lui semblent les prémices d'une catastrophe. Il ne retient de ces cercles que leur futile cruauté qu'il semble seul à percevoir. Une fois de plus, son instinct lui donne raison. Bientôt, le corps d'une femme égorgée est retrouvée au centre de l'un de ces cercles. Puis, deux autres personnes, un homme et une femme, sont retrouvées égorgées de la même manière. Avec l'aide de deux nouvelles connaissances, un bel aveugle cynique et une scientifique curieuse, Adamsberg entend résoudre cette mystérieuse affaire.

L'Homme à l'envers

L'Homme à l'envers
6,2/10
  • Genre: Thriller
  • Première: 02/11/2009
  • Personnage: Adrien Danglard
Quand plusieurs brebis sont dévorées dans les troupeaux du Mercantour, ce sont les loups qui sont montrés du doigt. Mais lorsque Suzanne, bergère appréciée de tous, est retrouvée égorgée, c'est le loup-garou qui est mis en cause. Le fils adoptif de la victime et son vieil ami de cœur demandent alors à Camille, l'ancienne compagne du commissaire Adamsberg, de les conduire sur la piste sanglante du présumé lycanthrope...

Je suis un assassin

Je suis un assassin
5,6/10
  • Genre: Thriller
  • Première: 11/08/2004
  • Personnage: Kouznetov
Suzy pousse son mari, écrivain sans éditeur, à accepter le contrat que lui propose Kantor, un auteur célèbre en mal d'inspiration. C'est un contrat sanglant qui scelle le début d'un engrenage infernal.

Acteurs connexes