Les meilleurs films de thriller de Jacques Richard

Jacques Richard

Jacques Richard

10/05/1931- 08/08/2002
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Jacques Richard, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Jacques Richard.

Dernier domicile connu

Dernier domicile connu
6,9/10
  • Genre: CrimeThriller
  • Première: 30/04/1970
  • Personnage: Inspector (uncredited)
Marceau Léonetti, policier compétent et énergique, décoré de la Légion d'honneur pour acte de bravoure, arrête par hasard le fils d'un avocat influent qui conduit en état d'ivresse, mais ce dernier promet de se venger. Quelques mois plus tard, l'avocat retourne complètement les faits en décrivant Léonetti comme violent et incompétent. Afin d'étouffer l'affaire, Marceau est muté dans un petit commissariat de quartier. Il y rencontre Jeanne, nouvelle auxiliaire de police, avec qui il fait équipe pour enquêter sur des petits délits dans les cinémas. Entretemps, la hiérarchie de la police a un problème difficile: retrouver pour un procès qui doit débuter dans 10 jours un témoin important disparu depuis plusieurs années. En désespoir de cause, ils soumettent le travail à Marceau en lui faisant croire qu'il s'agit d'un travail de routine peu important. Ce dernier commence alors avec Jeanne une enquête pratiquement désespérée. La seule piste: le dernier domicile connu du témoin.

L'Attentat

L'Attentat
7/10
Sadiel est un leader progressiste du Tiers-Monde à la popularité croissante. Toutefois, ce dernier est contraint de trouver refuge en Suisse quand plusieurs pays, qui voient cette notoriété d'un mauvais oeil, envoient des agents secrets pour l'éliminer.

Le Tueur

Le Tueur
5,8/10
  • Genre: CrimeThriller
  • Première: 01/03/1972
  • Personnage: François Gassot
Le commissaire divisionnaire Le Guen qui a réussi à arrêter le tueur Georges Gassot, se heurte aux méthodes plus modernes de François Tellier, directeur de la P.J.. Gassot s'enfuit de l'hôpital psychiatrique à destination de Marseille où il rencontre une jeune prostituée allemande Gerda.

Acteurs connexes