Les meilleurs films de thriller de Georges Géret

Georges Géret

Georges Géret

18/10/1924- 07/04/1996
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Georges Géret. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Georges Géret.

Z

Z
8,2/10
Dans la Grèce contemporaine, les forces libérales s'opposent, de façon latente ou ouverte, au pouvoir. C'est dans ce climat tendu que débute le film, au moment où un groupe d'avocats et de militants libéraux ont organisé un meeting où pariera leur chef, le député Z.

La Traque

La Traque
7,2/10
  • Genre: DrameThriller
  • Première: 01/01/1975
  • Personnage: Le braconnier
Helen Wells, une jeune Anglaise venue en Normandie pour y louer un relais de chasse, a le tort de rencontrer sur son chemin des chasseurs qui traquent le sanglier. Il s'agit d'un groupe de sept hommes que la solidarité de chasse lie par-dessus tout. Issus de la bonne bourgeoisie, ils incarnent la France des notables. Albert et Paul, les frères Danville, violent la jeune femme sous l'œil désapprobateur de leur timide compagnon Chamond. Helen parvient à blesser Paul avant de prendre la fuite dans les bois, poursuivie par Albert qui à l'intention de lui proposer un mutuel silence. Les autres, accourus, sont également d'accord pour étouffer l'affaire, mais la jeune femme cherche à s'enfuir à tout prix et il s'ensuit une traque à mort qui s'achève dans un marais.

Téhéran 43, nid d'espions

Téhéran 43, nid d'espions
6,7/10
En 1943, lors du sommet de Teheran, réunissant les 3 grandes puissances alliés, un commando allemand tente un attentat terroriste contre ces dirigeants politiques.

La punition

La punition
4,1/10

Le Mataf

Le Mataf
5,8/10
Trois braqueurs, "Le Mataf", Basilio et Franck, s'apprêtent à réaliser un hold-up quand une jeune fille est précipitée d'une fenêtre par deux tueurs. Les deux hommes responsables de l'assassinat prennent des photos compromettantes du "Mataf" et de sa bande et les obligent à effectuer un vol de microfilms. Ils reçoivent, comme avance une valise contenant cent millions de francs...

Le monte-charge

Le monte-charge
7,3/10
Bien qu'interdit de séjour pour un crime passionnel, Robert revient à Paris. Marthe l'entraîne dans son appartement. Elle se dérobe. Il l'emmène chez lui, sans plus de succès. Il la suit une nouvelle fois chez elle où ils découvrent le cadavre du mari de la jeune femme. Pas question pour Robert de prévenir la police. Marthe furieuse le chasse. Elle cherche un "nouveau pigeon", à qui elle monte le même scénario : pièce vide, pièce avec cadavre. Robert, revenu voir Marthe, obtient sa confession. Avant de tuer son mari, elle avait installé un second appartement semblable au sien, à l'étage au-dessus. Un détail imprévu la perdra.

L'Amour en question

L'Amour en question
5,9/10
  • Genre: Thriller
  • Première: 18/10/1978
  • Personnage: Le commissaire Lachot
Une femme et son amant sont soupçonnés de meurtre sur le mari de celle-ci. Ils s'enfuient mais sont arrêtés à la frontière italienne.

Roger la Honte

Roger la Honte
6,6/10
  • Genre: DrameThriller
  • Première: 15/06/1966
  • Personnage: Roger Laroque
En 1885, l'industriel Roger Laroque, directeur d'une usine à Ville d'Avray, a misé tous ses espoirs dans son invention, la première automobile à vapeur. Mais son commanditaire, Gerbier, lui réclame le remboursement immédiat d'un prêt de 80 000 francs. Le même soir, Gerbier est assassiné et volé par un sinistre personnage nommé Luversan. De sa fenêtre, Henriette, la femme de Laroque, en compagnie de sa fillette Suzanne, a cru reconnaître son mari dans la personne qui a pénétré dans la maison de Gerbier, voisine de leur domicile. Mais, au moment du crime, Roger rompait d'avec sa maîtresse Julia, la femme de son meilleur ami, l'avocat Lucien de Noirville.

Le Dossier Chelsea Street

Le Dossier Chelsea Street
A Londres, en 1927, un père est soupçonné d'avoir empoisonné son enfant de trois ans. Meurtre ? Négligence ? Accident ? Le policier, chargé d'instruire le dossier George Steward, domicilié à Chelsea Street, essaye de comprendre ce qui s'est passé. Il cherche des motifs politiques. En effet, Steward, architecte idéaliste, ne déteste-t-il pas secrètement son beau-père, politicien "opportuniste" ? N'a-t-il pas cherché à lui nuire en créant un monstrueux scandale ? Tout oppose ces deux hommes : conception de la vie, sens des valeurs, condition sociale, fortune. Soudain un second policier entre et murmure à l'oreille de son collègue quelques mots. Tous deux s'éloignent et laissent le prisonnier seul, anxieux.

Acteurs connexes