Les meilleurs films de Thérèse Roussel

Thérèse Roussel

Thérèse Roussel

Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Thérèse Roussel. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Thérèse Roussel.
Genre:
Disponible sur:

Micmacs à tire-larigot

Micmacs à tire-larigot
7,1/10
Bazil n'a pas beaucoup de chance avec les armes. La première l'a rendu orphelin, la deuxième peut le faire mourir subitement à tout instant. A sa sortie de l'hôpital, Bazil se retrouve à la rue. Par chance, ce doux rêveur, à l'inspiration débordante, est recueilli par une bande de truculents chiffonniers aux aspirations et aux talents aussi divers qu'inattendus, vivant dans une véritable caverne d'Ali-Baba : Remington, Calculette, Fracasse, Placard, la Môme Caoutchouc, Petit Pierre et Tambouille. Un jour, en passant devant deux bâtiments imposants, Bazil reconnaît le sigle des deux fabricants d'armes qui ont causé ses malheurs. Aidé par sa bande d'hurluberlus, il décide de se venger. Seuls contre tous, petits malins contre grands industriels cyniques, nos chiffonniers rejouent, avec une imagination et une fantaisie dignes de Bibi Fricotin et de Buster Keaton, le combat de David et Goliath...

Au nom de ma fille

Au nom de ma fille
7,1/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 16/03/2016
  • Personnage: Mother of André
Un jour de juillet 1982, André Bamberski apprend la mort de sa fille Kalinka. Elle avait 14 ans et passait ses vacances en Allemagne auprès de sa mère et de son beau-père le docteur Krombach. Rapidement, les circonstances de sa mort paraissent suspectes. L’attitude de Dieter Krombach ainsi qu’une autopsie troublante laissent beaucoup de questions sans réponse. Très vite convaincu de la culpabilité de Krombach, André Bamberski se lance dans un combat pour le confondre. Un combat de 27 ans qui deviendra l’unique obsession de sa vie…

Amis publics

Amis publics
4,9/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 17/02/2016
  • Personnage: Huguette
Afin de réaliser le rêve de son jeune frère malade, Léo et leurs meilleurs potes organisent un faux braquage… Mais le jour J, ils se trompent de banque. Le faux braquage devient un vrai hold-up. Commence alors l’aventure extraordinaire des Amis Publics! Inspirée d'une histoire fausse.

Jalouse

Jalouse
6,1/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 08/11/2017
  • Personnage: Monique Mougins
Nathalie Pêcheux, professeure de lettres divorcée, passe quasiment du jour au lendemain de mère attentionnée à jalouse maladive. Si sa première cible est sa ravissante fille de 18 ans, Mathilde, danseuse classique, son champ d'action s'étend bientôt à ses amis, ses collègues, voire son voisinage… Entre comédie grinçante et suspense psychologique, la bascule inattendue d’une femme.

Le Tableau

Le Tableau
6,4/10
  • Première: 06/06/2013
Au crépuscule de leur vie, Odile et Marcel s'aiment toujours. Atteinte d'une maladie incurable, Odile doit être hospitalisée. Sentant la fin d'Odile proche, le couple a décidé de se donner la mort pour ne pas être séparé. Le temps d'un dernier dimanche.

À vot' bon cœur

À vot' bon cœur
6,2/10
  • Première: 14/03/2004
Un été, au Kremlin-Bicêtre, deux histoires se télescopent dans un feu d’artifice tragi-comique. Un réalisateur et ses comédiens n’arrivent pas à terminer leur film, refusé à l’avance sur recettes. Ils assassinent les membres de la commission, seul le président en réchappe. D’autre part, un mandrin moderne et muet, en rollers, vole l’argent des riches pour le donner aux pauvres… Catalogue de situations dramatiques et cocasses, le film réfléchit la circulation de l'argent, son incongruité et explore la confusion qui peut régner entre les comédiens et les personnages qu'ils interprètent. Enfin, il met en lumière les doutes, les inconscientes volontés de pouvoir et les angoisses d'un auteur.

La vitesse du passé

La vitesse du passé
7,3/10
  • Genre: Drame
  • Première: 15/12/2011
  • Personnage: Margot (75 ans)
Alors qu'un jeune couple emménage dans la maison de leur rêve, l’innocence qui forgeait leur relation laisse place aux tensions du quotidien...

Chaque jour est une petite vie

Chaque jour est une petite vie
Une cité au bord de la Méditerranée. Dans une modeste caravane posée au milieu des tours, Rachel, quatre-vingts ans, rêve de retourner dans son Algérie natale. Son fils Simon ne veut pas en entendre parler. Une famille vraiment pourrie ! dira Stella, sa petite-fille. Heureusement, il y a la bonne humeur de Yazid alias Gino et de tout le quartier.

Acteurs connexes