Les meilleurs films de téléfilm de Philippe Laudenbach

Philippe Laudenbach

Philippe Laudenbach

31/01/1936 (88 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Philippe Laudenbach. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Philippe Laudenbach.

Climats

Climats
6,8/10
En 1934, Philippe, héritier des papeteries Marcenat, s'éprend d'Odile, une ravissante inconnue. Il l'épouse rapidement, malgré la réticence de ses parents. Les jeunes mariés connaissent tout d'abord la passion, mais la jeune femme ne tarde pas à s'ennuyer dans leur bel appartement parisien. Pour tromper l'ennui, elle se remet au dessin. Philippe sent peu à peu sa ravissante femme lui échapper.

Un mensonge oublié

Un mensonge oublié
6,6/10
Huit jours avant son mariage, Agathe Plichard, une jeune et jolie métisse, est retrouvée noyée dans la Creuse. Rapidement, la police conclut à un accident, mais Félix Bricourt, le futur marié, est persuadé que sa fiancée a été assassinée. Le jeune homme va mener l’enquête, contre la volonté de sa famille, une riche dynastie de Guéret. Convaincu par la pugnacité du jeune homme, Carole Levasseur, Chef du service d’investigation du commissariat va se lancer à son tour dans cette enquête, contre l’avis du Procureur, un ami d’Antoine le père de Félix. Antoine Bricourt est en pleine élection municipale et la mort d’Agathe va le bouleverser au plus haut point. L’assassinat d’un journaliste indépendant va changer le cours des investigations de Carole et de Félix et va les mener au cœur d’une affaire qui a bouleversé la France et qui va bouleverser leur propre vie, l’affaire des "Enfants de la Creuse".

Françoise Dolto, le désir de vivre

Françoise Dolto, le désir de vivre
5,8/10
Au lendemain de la seconde guerre mondiale, Claude (10 ans), fils de résistants communistes dont la mère est morte à Auschwitz et Ben (14 ans), enfant d’une prostituée et d’un petit truand affrontent, avec Françoise Dolto, les démons qui les hantent. Ils se rencontrent grâce à elle, deviennent amis, vivent ensemble une aventure exceptionnelle, puis se séparent pour connaître des trajectoires opposées. Nous assistons à travers ces deux cas traités, mais aussi ceux d’autres enfants en grande difficulté, au travail quotidien d’un médecin exceptionnel, inventeur d’une discipline : la psychanalyse pour enfants.

Acteurs connexes