Les meilleurs films de téléfilm de Mikhail Gorbachev

Mikhail Gorbachev

Mikhail Gorbachev

02/03/1931 (93 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Mikhail Gorbachev, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Mikhail Gorbachev.

L'histoire d'une catastrophe: Tchernobyl

L'histoire d'une catastrophe: Tchernobyl
7,6/10
À précisément 1:23:48 par un matin de printemps en date du 26 Avril 1986, le monde a changé pour toujours. À Pripyat, en Ukraine dans l'Union soviétique, le plus grand réacteur nucléaire en son genre a explosé à la centrale de Tchernobyl. Ce film utilise des faits non divulguées précédemment et les rapports de témoins oculaires afin de reconstituer les événements de la dernière heure fatidique.

Amis jurés : Trump et Poutine

Amis jurés : Trump et Poutine
7/10
Les États-Unis et la Russie sont-ils condamnés à se détester ? Entre rivalité historique, ambitions de puissance et volonté affichée de coopération, décryptage de l’énigmatique relation entre Donald Trump et Vladimir Poutine.

Les Bourreaux de Staline : Katyn, 1940

Les Bourreaux de Staline : Katyn, 1940
8/10
Le massacre de Katyn, perpétré par le NKVD soviétique en 1940, n'était qu'un des nombreux crimes innommables commis par les bourreaux de Staline pendant trois décennies. En fait, le meurtre en masse de 4 400 officiers polonais s'inscrivait dans le cadre d'une purge implacable dont les secrets n'ont été que récemment partiellement dévoilés.

Les Derniers Jours de l'URSS

Les Derniers Jours de l'URSS
7,1/10
Moscou, 31 décembre 1991, 19h30 : le drapeau rouge qui flottait depuis plus de 70 ans sur les remparts du Kremlin est affalé et la bannière tricolore de la Russie prend sa place. Anodin en apparence, cet épisode symbolise à jamais la fin de l’URSS. Chronique vivante des années fatidiques qui, par une brutale accélération de l’Histoire, ont précipité la chute de l’un des plus répressifs empires du XXe siècle, racontée par les acteurs des évènements eux- mêmes, émaillée d’épisodes inédits et d’archives exceptionnelles.

Tchernobyl, la dernière bataille de l'URSS

Tchernobyl, la dernière bataille de l'URSS
7,5/10
35 ans après la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, retour sur l'incroyable bataille menée par l'Union Soviétique contre les radiations. C’est une histoire hors norme avec ses héros, ses traîtres et ses mensonges. Ce film en explore les enjeux historiques à moyen et long terme.

1996, hold-up à Moscou

1996, hold-up à Moscou
En 1996, Boris Eltsine, malade et détesté, brigue un second mandat à la présidence de la Fédération de Russie. Face à lui, un candidat communiste, Guennadi Ziouganov, porté aux nues par les oubliés de la transition post-soviétique. Crédité en début de course d’à peine 3 % des intentions de vote, Eltsine parvient pourtant contre toute attente à se faire réélire avec près de 54 % des voix. Comment a-t-il pu gagner cette bataille que tous pensaient perdue d’avance ?

Tiananmen : le peuple contre le parti

Tiananmen : le peuple contre le parti
8,2/10
Il y a trente ans, les étudiants chinois se soulevaient pour exiger la démocratie et furent victimes d’une sanglante répression. Nourrie par les "Tiananmen Papers", une captivante plongée au coeur des événements du printemps 1989.

Solidarnosc : la chute du mur commence en Pologne

Solidarnosc : la chute du mur commence en Pologne
8,8/10

Acteurs connexes