Les meilleurs films de téléfilm de Michel Duchaussoy

Michel Duchaussoy

Michel Duchaussoy

29/11/1938- 13/03/2012
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Michel Duchaussoy. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Michel Duchaussoy.

The Adventures of Young Indiana Jones: Oganga, the Giver and Taker of Life

The Adventures of Young Indiana Jones: Oganga, the Giver and Taker of Life
7,1/10
En Afrique, Décembre 1916. Malgré désobéissant aux ordres, Indy est promu au grade de Capitaine après la capture d'une mitrailleuse allemande. Il est alors ordonné de traverser la jungle avec Remy et le Capitaine Boucher pour ramasser une cargaison d'armes. Le long de la façon dont son Ubangan Sgt, Barthelemy ramasse le seul enfant survivant d'une maladie monté village en dépit de Boucher les ordres du contre elle. Sur le chemin du retour, Indy et de la société de succomber à la maladie eux-mêmes, et sont captés par Albert Schweitzer et les préposés de sa jungle de l'hôpital. Au premier résistant pour être traités par un allemand, Indy bientôt commence à réaliser que Schweitzer n'est pas intéressé à la guerre, seulement de tenter de guérir les personnes contre toute attente.

Road to Ruin

Road to Ruin
4,8/10

Anibal

Anibal
7/10
Avec des parents dans le milieu du cinéma, Sweetie se retrouve régulièrement entouré d'acteurs, mais le jeune garçon préfère largement la compagnie des fleurs et de Luca avec qui il s'occupe du jardin de leur grande et belle maison de province. Quand sa mère lui apprend qu'ils vont adopter Anibal, un jeune péruvien de cinq ans, Sweetie n'envisage en aucun cas d'accepter ce « faux frère » Inca qui ne parle même pas sa langue. Le nouvel arrivant déclenche effectivement des crises de colère et de jalousie chez le garçon, qui exaspère ses parents au point que son père envisage de le mettre dans un internat. Avec la complicité du docteur Chevalier, qui lui offre un livre sur la civilisation Inca, Sweetie va néanmoins se sentir plus proche d'Anibal ; d'autant plus que celui-ci souffre de terribles crises d'asthme...

À nous deux la vie

À nous deux la vie
Fanny, 60 ans, séduisante, jeune d'esprit et d'allure, revient en France après avoir passé 20 ans en Afrique. Elle débarque à l'aéroport accompagnée de Myriam, adorable petite métisse de 5 ans. Sa fille Caroline, 37 ans, qui vient la chercher, apprend avec surprise que sa mère veut refaire sa vie à Paris et que Myriam est la fille de son frère Alex qui, lui-même, ignore tout de sa paternité. Fanny s'installe chez sa fille en attendant que son mari, David, déguerpisse de l'appartement qui appartient à Fanny et qu'il occupe avec sa jeune maîtresse. Caroline consacre toute son énergie à sa carrière dans une société d'agro-alimentaire, ce qui lui laisse peu de disponibilité pour son fils Mathieu, 16 ans, qu'elle a choisi d'élever seule. Entre Fanny et Mathieu, la complicité est forte et Mathieu trouve en sa grand-mère quelqu'un à qui enfin se confier...

Les Cahiers Bleus

Les Cahiers Bleus
6,8/10
Dans une petite ville tranquille, Odile Langlois vient de prendre son poste d'institutrice à l'école Jules Ferry. Élégante et secrète, la jeune femme gagne vite la confiance – et le cœur – de ses élèves. Mais les interrogations sur son passé et son approche pédagogique originale font rapidement naître la défiance chez certains parents et émerger des critiques au sein de l'institution scolaire.

Acteurs connexes