Les meilleurs films de téléfilm de Mathieu Busson

Mathieu Busson

Mathieu Busson

Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Mathieu Busson. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Mathieu Busson.

Climats

Climats
6,8/10
En 1934, Philippe, héritier des papeteries Marcenat, s'éprend d'Odile, une ravissante inconnue. Il l'épouse rapidement, malgré la réticence de ses parents. Les jeunes mariés connaissent tout d'abord la passion, mais la jeune femme ne tarde pas à s'ennuyer dans leur bel appartement parisien. Pour tromper l'ennui, elle se remet au dessin. Philippe sent peu à peu sa ravissante femme lui échapper.

La disparition

La disparition
6,7/10
Betty disparaît un dimanche matin comme les autres. Une fugue ? Même si elle ne semblait pas heureuse en ménage, jamais Betty n'aurait abandonné ses deux enfants. Un meurtre ? Aucune trace de violence, pas de corps retrouvé. Et qui aurait pu tuer Betty ? Comment ? Et surtout pourquoi ? Pour Franck, son amant, une certitude s'impose : Betty a été tuée. Tout paraît accuser son mari, Bruno Gaillon, un restaurateur connu, apparemment indifférent à la disparition de Betty. Dès lors, Franck le traque. Mais la vérité, si vérité il y a, se cache dans les multiples ambivalences de ces trois personnages, qui paraissent se jouer des enquêteurs...

L'incruste

L'incruste
7,3/10
Ariane est une lycéenne angoissée qui ne supporte pas le désordre. Son père, avec qui elle vit, doit s'absenter et propose qu'elle organise une fête durant son absence. Une bande « s'incruste » dans cette fête, augmentant l'angoisse d'Ariane.

Attention fragile

Attention fragile
Septembre 1986. Alice et Martin ont dix-sept ans. Ils arrivent de province et entrent en terminale au lycée Montesquieu à Paris. Comme beaucoup de jeunes gens de leur génération, nés dans l'euphorie des années soixante-dix et nostalgiques d'une enfance trop heureuse, ils avancent dans la vie prudemment. Alice et Martin cherchent leurs marques dans la classe. C'est l'époque des manifestations contre la loi Devaquet et de la mort tragique de Malik Oussekine

Acteurs connexes