Les meilleurs films de téléfilm de Margit Carstensen

Margit Carstensen

Margit Carstensen

29/02/1940 (84 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Margit Carstensen, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Margit Carstensen.

Das Kaffeehaus

Das Kaffeehaus
6/10

Martha

Martha
7,5/10
Peu après la mort de son père, Martha, une jeune bibliothécaire, rencontre Helmut Salomon, un homme plus âgé qu'elle, dont la richesse et la culture la fascinent. Le couple ne tarde pas à se marier. Helmut installe sa femme dans une demeure austère et isolée et entreprend de « parfaire son éducation ». En fait, il exerce sur elle une impitoyable domination intellectuelle et physique. Dans un premier temps, Martha, victime pas tout à fait innocente, trouve dans sa propre perversion la force de tenir bon. Mais la situation devient bientôt insupportable. Pour s'affranchir plus facilement du joug conjugal, Martha s'offre à un ancien collègue, Kaiser…

Le Voyage à Niklashausen

Le Voyage à Niklashausen
5,9/10
En mars 1476, un berger déclare avoir vu la Vierge à Niklashausen. Il rassemble trente mille paysans et les amène à se révolter contre les seigneurs féodaux.

Liberté à Brême

Liberté à Brême
7/10
  • Genre: DrameTéléfilm
  • Première: 12/11/1972
  • Personnage: Geesche Gottfried
Geesch Gottfried, veuve du bourgeois Miltenberger, assassina en trente années quinze personnes sans pour autant perdre sa réputation de femme honorable et pieuse.

Nora Helmer

Nora Helmer
6,9/10
Pour payer le voyage en Italie susceptible de rendre la santé à son mari malade, Nora Helmer emprunte à son insu de l’argent à l’un de ses collègues et n’hésite pas à contrefaire la signature de son père sur la caution.

Berlin Alexanderplatz

Berlin Alexanderplatz
8,4/10
Cette série en 14 épisodes décrit la vie des bas-fonds à Berlin aux jours sombres de la République de Weimar en suivant le destin de Franz Biberkopf, ouvrier, souteneur, meurtrier, vendeur de journaux ou de lacets pour chaussures.

Femmes à New York

Femmes à New York
7/10
À Manhattan dans les années 1930, un groupe d’amies se retrouve lors de soirées, de présentations de mode, chez le coiffeur, dans une salle de gymnastique… Elles y parlent surtout de leurs maris et compagnons pour qui elles vivent. C’est donc un drame lorsque l’une d’elles apprend que son époux a une maîtresse. Fassbinder a mis en scène en 1976 au Schauspielhaus de Hambourg la pièce à succès que la future politicienne Claire Boothe Luce écrivit en 1936. Il l’a ensuite adaptée et filmée en collaboration avec son chef-opérateur Michael Ballhaus.

Peur de la peur

Peur de la peur
7,4/10
Une jeune femme au foyer, mère d'une petite fille, attend un second enfant. Une angoisse inexpliquée s'empare d'elle, et après la naissance d'un fils, sa dépression l'isole de son entourage.

Acteurs connexes