Les meilleurs films de téléfilm de Jeanne Moreau

Jeanne Moreau

Jeanne Moreau

23/01/1928- 31/07/2017
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Jeanne Moreau, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Jeanne Moreau.

Catherine the Great

Catherine the Great
6,1/10

André Téchiné, cinéaste insoumis

André Téchiné, cinéaste insoumis
Enfant du Sud-Ouest, André Téchiné a grandi dans un milieu petit-bourgeois étriqué – qu'il enverra valdinguer dans Souvenirs d'en France, son deuxième film. Sa conscience politique progressiste naît dans un internat strict, proche de celui des Roseaux sauvages. Arrivé à Paris à 20 ans, il rêve de cinéma et de liberté. Son premier long métrage, Paulina s'en va, est un échec mais il intéresse les cinéphiles. De film en film, de l'innovant Baroco au tournage orageux des Sœurs Brontë, de la complicité avec Marie-France Pisier à l'amitié avec Catherine Deneuve, André Téchiné imprime sa marque : l'art de marier le romanesque et les bouleversements sociétaux (les années sida dans Les témoins, les migrants dans Loin…) et de capter les affres d'une jeunesse qui tient une grande place dans son œuvre.

Jeanne Moreau, l'affranchie

Jeanne Moreau, l'affranchie
7,5/10
Un récit de la vie de l'actrice Jeanne Moreau (1928-2017), véritable icône de la Nouvelle Vague et l'une des stars françaises les plus idolâtrées du cinéma.

The Good, The Bad, and the Beautiful

The Good, The Bad, and the Beautiful
6,7/10

Les parents terribles

Les parents terribles
6,5/10
Georges, mathématicien raté mais passionné, appelle à la rescousse Léonie, sa belle soeur. Sa femme Yvonne, vient d'avoir un malaise. Diabétique, elle a en fait oublié sa piqure d'insuline. C'est que toute la maison, comme ils l'appellent, est sur les nerfs. Michel, le fils de cette famille bourgeoise et bohême n'est pas rentré et n'a pas pris la peine de prévenir. Mais Léo, qui a les pieds sur terre, ne manifeste pas d'inquiétude. Si Michel n'a pas appelé, c'est parce qu'il ne voulait pas mentir, explique-t'elle à sa sœur

Sous les vents de Neptune

Sous les vents de Neptune
Invités au Québec pour « une formation de deux semaines ciblée sur le traitement des empreintes génétiques », Adamsberg tente de renouer le dialogue avec Danglard, mais il est victime d'un malaise qui le surprendra encore dans la journée, inexplicablement. Adamsberg finit cependant, avec l'aide de Danglard qui lui commente à sa demande un tableau de Neptune, par saisir ce qui l'enserre ainsi : la lecture d'un article de presse, faisant part de l'assassinat d'une jeune fille de trois coups de couteau, vient de faire ressurgir en lui d'atroces souvenirs : ceux de son frère inculpé quelque trente ans auparavant pour le meurtre de sa fiancée à qui il a pu épargner la prison en falsifiant même le dossier à charge, mais qu'il n'a jamais réussi à innocenter, malgré son identification certaine de l'assassin.

La mauvaise rencontre

La mauvaise rencontre
7,5/10

Jeanne raconte Jeanne

Jeanne raconte Jeanne
  • Genre: Téléfilm
  • Première: 01/01/1970
  • Personnage: Herself

Acteurs connexes