Les meilleurs films de téléfilm de Jean-Claude Dauphin

Jean-Claude Dauphin

Jean-Claude Dauphin

16/03/1948 (76 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Jean-Claude Dauphin. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Jean-Claude Dauphin.

Les Secrets du château

Les Secrets du château
6,4/10
Lors d'une fête au Château de La Rochefoucauld, le beau-fils du Duc et de la Duchesse de l'Essile est assassiné à l'aide d'un peigne. Le Commandant Alex Meurisse est chargé de l'enquête. Un retour et une enquête particulière pour lui puisqu'il a vécu au château et il a même vécu une histoire d'amour avec la femme de la victime. Les choses se corsent encore lorsqu'il apprend qu'il doit collaborer avec la Duchesse de l'Essile, qui est également maire. Une enquête qui mêle légende et secrets de famille.

Accusé Mendès France

Accusé Mendès France
6,4/10
Au printemps 1941, sous le régime de Vichy, Pierre Mendès France doit se défendre d'accusation de désertion lors d'un procès à Clermont-Ferrand. Au printemps 1941, un homme se tient debout, face à son destin, devant ses juges : il comparaît devant un tribunal militaire, aux ordres du gouvernement, qui d'avance a décidé de le condamner. Pierre Mendès France, injustement accusé de désertion, va défendre jusqu'au bout son honneur, son nom et, plus que tout, les principes républicains auxquels il croit tant. Son procès, à Clermont-Ferrand, le confronte à des mensonges et à des témoins manipulés, un juge d'instruction acquis au gouvernement de Vichy. Comment assurer sa défense ? Comment rétablir la vérité ? Comment prouver qu'il cherchait à poursuivre le combat contre Hitler, et non à déserter ?...

Un mauvais garçon

Un mauvais garçon
6/10
Benoît Delage est un homme accompli : père de deux enfants et mari attentionné, c’est un professeur d’université très apprécié. Seule ombre au tableau, le mal-être de son fils de quinze ans, Théo, qui semble mal tourner. Son existence est bouleversée lorsque Théo se retrouve au commissariat pour un interrogatoire. Le passé de Benoit est soudain révélé. Dans sa jeunesse, il a tué un policier et fait dix-huit ans de prison. Malgré son parcours exemplaire, il est rattrapé par ce passé criminel et confronté à la rumeur qui monte, insidieuse et destructrice. En finit-on de payer sa dette à la société ? A-t-on, surtout à l’heure des réseaux sociaux, réellement le droit à une deuxième chance ?

Acteurs connexes