Les meilleurs films de téléfilm de Jean-Claude Brialy

Jean-Claude Brialy

Jean-Claude Brialy

30/03/1933- 30/05/2007
Jean-Claude Brialy est un acteur, réalisateur, scénariste et écrivain français, né le 30 mars 1933 à Aumale, en Algérie, et mort le 30 mai 2007 à Monthyon (Seine-et-Marne). Issu de la Nouvelle Vague du cinéma français, il a joué dans plus de deux cents films au cours d'une carrière commencée en 1956 et a côtoyé de grands réalisateurs tels que Louis Malle, Claude Chabrol, François Truffaut ou Éric Rohmer mais aussi Philippe de Broca. Vedette (Le Beau Serge) ou second rôle, il a été nommé pour le César du meilleur acteur dans un second rôle avec Le Juge et l’Assassin en 1977 et l'a remporté avec Les Innocents en 1988.

Chabrol, l'anticonformiste

Chabrol, l'anticonformiste
6,7/10
Figure de la Nouvelle Vague et cinéaste populaire, Claude Chabrol nous a offert une abondante et hétéroclite filmographie. À travers les archives, de la Nouvelle Vague aux années 2000, Chabrol se raconte, sans esbroufe et avec sincérité. Voici le portrait d’un homme heureux, d’un cinéaste truculent et libre penseur dessiné par lui-même, par ses films, sa tribu, ses acteurs fétiches, réalisé par sa fille adoptive Cécile qui fut aussi sa collaboratrice pendant de nombreuses années.

Le hasard fait bien les choses

Le hasard fait bien les choses
6,9/10
Un brillant professeur de Lausanne, qui a toujours caché qu'il vivait avec son amant cubain, est tiré au sort pour devenir le tuteur d'un adolescent.

Les filles à papa

Les filles à papa
Après trente-sept ans de bons et loyaux services dans la Haute administration du ministère de la Santé, Jean Jacques Daloiseau prend enfin sa retraite. Il projette de faire le tour du monde en bateau avec son copain Robert. Si ce dernier est libre comme l'air, Jean Jacques en revanche, doit compter avec une famille, certes attachante, mais exigeante, perturbante, accaparante, absorbante, qui fera tout pour le retenir...

Acteurs connexes