Les meilleurs films de téléfilm de Etienne Chicot

Etienne Chicot

Etienne Chicot

05/05/1949- 07/08/2018
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Etienne Chicot. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Etienne Chicot.

Marie-Octobre

Marie-Octobre
6,2/10
Bien des années après la Libération, dix anciens résistants décident de se réunir, afin de ne pas se perdre de vue et, surtout, pour évoquer ensemble leurs années de guerre. Les retrouvailles sont chaleureuses et, autour de la table, les souvenirs les plus glorieux comme les plus âpres remontent à la surface. Mais cette réunion apparemment informelle est organisée par Marie-Octobre. Elle qui était la seule femme du réseau, a tout préparé pour que le traître qui sévissait parmi eux soit démasqué. En effet, l'équipe n'a jamais su qui a livré à la Gestapo le chef du réseau, le courageux Castille. Au fil de la soirée, chaque membre est soupçonné. Mais il n'y a qu'un seul coupable...

L'été de Zora

L'été de Zora
Zora, jeune fille d'origine harki, débarque dans une ferme en Dordogne pour passer ses vacances d'été. Pendant trois semaines elle partagera la vie des Laborde, Marc, Armelle et leur fils Sébastien. Au fil des jours, Zora découvre la vie paisible de la campagne, le combat de Marc pour que le grand barrage ne se construise pas dans la vallée voisine et l'amour que Sébastien lui déclare. Intriguée par certains détails, une voiture accidentée dissimulée dans le hangar, des allusions d'Armelle, elle comprend que la famille cache un secret. Elle découvre l'existence de Sandrine, internée dans un hospice à la suite d'un accident. L'ont-ils invitée pour remplacer la fille perdue ? Cette idée révolte Zora qui prend l'initiative de ramener Sandrine au foyer. En toile de fond naît une passion entre Marc et Zora Mais elle décide de s'éloigner et de laisser derrière elle ce premier amour.

Ma fille est innocente

Ma fille est innocente
6/10
Juliette, une jeune fille qui part en vacances avec Mathilde, sa mère à Bali en Indonésie et qui va à la suite d'une rencontre avec Gérôme, un jeune Français expatrié et trafiquant de drogue, se fait arrêter par la police pour complicité. Sa mère dépassée par les évènements appelle au secours son ex-mari Philippe, qui vient par le premier vol pour sortir sa fille de prison. Juliette clame son innocence mais subit la violence carcérale du pays. Son père, bien décidé à la sortir de là, va s’allier avec un journaliste qu’il a rencontré lors de l’audience condamnant sa fille à perpétuité, afin de trouver Gérôme.

Éclats de famille

Éclats de famille
Marguerite se voit menacée d'expulsion par le propriétaire de son appartement car le bail est au nom de son ami Alphonse qui repose au cimetière depuis plusieurs années mais qu'elle prétend toujours vivant. Forcée de lui trouver un remplacant, Marguerite rencontre Léon dans une église en train de dévaliser le tronc. Léon accepte de remplacer Alphonse pour la visite du propriétaire parce qu'il trouve la situation amusante. Un peu plus tard, Marguerite rencontre sur son chemin deux enfants d'une dizaine d'années dont les parents, Paul et Véronique, en instance de divorce n'ont pas le temps de s'occuper. Voilà un emploi tout trouvé pour Marguerite ; malheureusement, Véronique souhaite embaucher un couple. Qu'à cela ne tienne : Marguerite va rechercher Léon qui accepte une nouvelle fois de l'aider.

Acteurs connexes