Les meilleurs films de téléfilm de Émilie Dequenne

Émilie Dequenne

Émilie Dequenne

29/08/1981 (42 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Émilie Dequenne, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Émilie Dequenne.

La consolation

La consolation
6,1/10
Flavie, la quarantaine, est animatrice de télévision. Accompagnée de son psychanaliste et d'un album photo, elle se souvient. Son père dont elle n’a pas beaucoup profité. Sa mère, frustrée, malheureuse et manipulatrice qui l’a admirée autant que maltraitée, à coups de paroles cinglantes et de régimes draconiens. Et cet été. Celui de ses treize ans, celui où elle a été violé. Celui qui a été immortalisé par une photo de David Hamilton.

La maladroite

La maladroite
7,4/10
Inspiré d'une histoire vraie, ce téléfilm retrace l'histoire tragique de Stella, morte à l'âge de 6 ans de maltraitance. Que ce soit à l'école ou à l'hôpital, on attribue les bleus sur le corps de la fillette à une déficience immunitaire. Souvent, on dit tout simplement qu'elle est maladroite car elle tombe et se blesse tout le temps. Les parents disent qu'elle a une santé fragile, ce qui explique son absence récurrente à l'école. Jusqu'au jour où elle ne viendra plus jamais.

Obsession(s)

Obsession(s)
6,1/10
Créteil, un crime ritualisé fait bouillonner le SRPJ. Une femme a été découverte dans son appartement, la poitrine ouverte. Le Brigadier de police Sarah Lisbourne veut se joindre aux équipes chargées de l'enquête, son chef le Commissaire Gravier refuse. Seule à croire en la thèse du tueur en série, Sarah décide de mener sa barque seule, de manière illégitime.Très vite, Sarah fait le lien avec le mode opératoire de Victor Greuche, un autre tueur en série abattu huit ans plus tôt par un flic du nom de Luc Soubeillon.

Souviens-toi

Souviens-toi
5,1/10
Emilie et Marc s’installent dans une maison en bord de mer. Cet emménagement et la naissance d’Anna sont un nouveau départ pour tenter de surmonter le traumatisme lié à la mort accidentelle de leur fils survenue il y a cinq ans. Un jour, Emilie rencontre Vincent Rivière, accusé du meurtre de sa femme disparue en mer quinze jours plus tôt. Touchée par son histoire, elle décide de défendre Vincent, renouant ainsi avec son ancien métier d’avocat. Dans le même temps, des manifestations étranges surviennent dans la maison, Emilie entend des sons, la voix de son fils disparu... Elle découvre que la maison est chargée d’une funeste histoire et reproche à Hélène, amie de la famille et agent immobilier, de lui avoir caché ce secret... Tout le monde commence à s’inquiéter de l’état de santé mental d’Emilie, à commencer par son mari qui pense à un internement en hôpital psychiatrique. Emilie est-elle en train de sombrer dans la folie ou est-elle victime d’une terrible machination... ?

Une vie après

Une vie après
6,9/10
Marion n’aime plus son mari. Elle décide de le quitter pour vivre pleinement, ne pas se laisser enfermer dans le confort rassurant d’une vie de famille. Dominique vit avec sa femme une situation identique mais il ne parvient pas à franchir le pas. Sa rencontre avec Marion va le mettre au pied du mur…

Acteurs connexes