Les meilleurs films de téléfilm de Didier Flamand

Didier Flamand

Didier Flamand

12/03/1947 (77 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Didier Flamand, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Didier Flamand.

Julie, chevalier de Maupin

Julie,  chevalier de Maupin
5,7/10
Téléfilm en deux parties : La jeune Julie va découvrir ses véritables origines en même temps qu'elle part sur les traces de l'assassin de son père. Sur fond de trahisons, duels et rebondissements à la cour du Roi Soleil, elle devra livrer un combat sans merci pour découvrir l'identité de ses parents, mais aussi pour s'imposer comme cantatrice et enfin pouvoir aimer Gaspard, son compagnon d'infortune.

À la maison pour Noël

À la maison pour Noël
5,8/10
Sarah Moreau est une brillante avocate qui contrôle tout dans sa vie. Son emploi du temps de femme d'affaires ne lui permet pas de laisser quoique ce soit au hasard, surtout les jours de fête. Et aujourd'hui c'est Noël. Dans sa journée réglée comme du papier à musique, rien n'a été oublié. Tout semble donc être sous contrôle. Tout sauf le destin. Quand Noël devient le jour le plus long, il faut des nerfs d'acier pour y survivre. Sarah retrouvera-t-elle l'esprit de Noël ?

Un homme parfait

Un homme parfait
6,4/10
Maxime a tout réussi : de brillantes études, une carrière fulgurante, il est un mari aimant et un père attentionné. Un fils parfait. Un homme au-dessus de tout soupçon. Si bien que, lorsque sa fille, Claire, dénonce ses agissements incestueux à sa mère, en la suppliant de la protéger, Daphné tarde à la croire. L’amour qu’elle porte à Maxime la conduit à refuser l’évidence. Pourtant les soupçons se confirment, le doute se dissipe et les faits vont pousser Daphné à réagir. Mais il est trop tard. Maxime, fort de cette façade d’homme irréprochable, manipule la police et la justice afin de les retourner contre la mère de ses enfants. Jusqu’où une mère doit-elle aller pour protéger ses filles et faire valoir ses droits, lorsque personne n’accepte de la croire ?

Coup de foudre sur un air de Noël

Coup de foudre sur un air de Noël
5,6/10
Mélodie Vasseur, assistante de production sous la coupe d'une tyrannique responsable hiérarchique, doit retrouver Michael Grimaud, un pianiste qui se fait oublier depuis dix ans. La jeune femme espère le convaincre de jouer pour un concert prévu le soir de Noël à Vienne. Sinon, elle perd son emploi. Par ailleurs, elle a promis à ses enfants de passer Noël en leur compagnie. Mélodie finit par retrouver Michael dans un village des Alpes autrichiennes, Puchberg. Mais elle essuie un refus...

Les brumes du souvenir

Les brumes du souvenir
6,6/10
  • Genre: CrimeTéléfilm
  • Première: 22/04/2017
  • Personnage: Bertrand Gilbert
Verdun, au coeur de la zone rouge. Jean Mercier, maire de la commune-fantôme de Bezonvaux, est retrouvé assassiné. L'enquête est confiée à Clara Merisi, capitaine de la police criminelle au SRPJ de Nancy. Sur place, elle est épaulée par la gendarmerie de Verdun, mais aussi par François Gilbert, anthropologue judiciaire et historien en poste à l'ossuaire de Douaumont.

Changer la vie !

Changer la vie !
6,9/10
Un documentaire fiction qui revient sur le basculement de la politique Mitterrandienne. En mai 1981, F. Mitterrand est élu président de la République, après plus de vingt ans passés dans l'opposition. Il veut changer la vie; il croit à la suprématie du politique sur l'économique. Il veut faire vite et met son programme à l'oeuvre pour réaliser la transformation socialiste. Deux ans après, Pierre Mauroy et Jacques Delors présentent un plan d'austérité sans précédent et ouvrent la parenthèse de la rigueur ...qui ne sera jamais refermée.

Une Maman pour un cœur

Une Maman pour un cœur
7,2/10
  • Genre: DrameTéléfilm
  • Première: 01/01/2008
  • Personnage: Professeur Sarlat
Pendant 8 semaines, Esther devient famille d'accueil en installant chez elle un petit garçon de 8 ans qui vient en France à la limite de ses forces pour se faire opérer à coeur ouvert. Cette expérience va bouleverser sa vie et les relations avec son entourage, son frère, son adolescent de fils et son travail d'architecte.

La guerre des ondes

La guerre des ondes
Octobre 1943. Pierre Dac, l’humoriste le plus célèbre de France, arrive enfin à Londres après une longue période de captivité et d’exil. Il rejoint à la BBC l’équipe des Français libres qui animent quotidiennement l’émission de Radio-Londres. Ses interventions vont dynamiter les mensonges des collaborateurs et des Allemands, luter contre la peur pour s’en affranchir. Il manie l’humour comme une arme de guerre. Pendant neuf mois, le plus écouté des « Français qui parlent aux Français » va aider à sa manière les Alliés à accoucher de la victoire. Ses chansons, ses chroniques, ses éditoriaux, face à Radio-Paris, et, en particulier son combat verbal contre Philippe Henriot, ont été des moments clés dans la lutte contre l’occupant.

V comme Vian

V comme Vian
6,5/10
1946. Tout part d'un concours, pareil à ceux que Boris avait passés pour intégrer Centrale. Mais dans ceux-là, pas d'incertitude. On travaille et on réussit ou on ne fait pas le nécessaire et on échoue. Rien à voir avec le Prix de la Pléiade, concours littéraire organisé en interne par Gallimard pour ses poulains. Là tout compte, la chance, les appuis, les tendances, les combats d'avant et d'arrière-garde, toutes choses auxquelles le jeune homme n'est pas préparé et qu'il refuse même d'admettre. On lui a dit que son manuscrit l'Écume des jours était le meilleur, il devait avoir le Prix et non cet obscur Abbé Grosjean... Alors il massacre tout et tout le monde, irrite, énerve, finit même par exaspérer Jean Paulhan, le Directeur littéraire de Gallimard.

Le deuxième couteau

Le deuxième couteau
Sandra Gamellon, auteur de best-sellers, est assassinée à la Closerie des Lilas ; elle avait rendez-vous avec Jérôme Bernotte, conseiller littéraire des éditions Cooper; quelques jours plustard, l'éditeur Gaston Cooper est assassiné au bois de Boulogne. André Jouve, Jérôme Bernotte, le journaliste Yvan Brique et Achille, le jeune homme qui partage sa vie, s'interrogent tandis que le commissaire Bartillot interroge tout ce petit monde et en particulier Michèle Tessier, première éditrice de Sandra, avec qui il ne tarde pas à nouer des liens plus étroits.

Acteurs connexes