Les meilleurs films de téléfilm de Adolf Hitler

Adolf Hitler

Adolf Hitler

20/04/1889- 30/04/1945
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Adolf Hitler, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Adolf Hitler.
Année:

Nuremberg : des images pour l'histoire

Nuremberg : des images pour l'histoire
7,7/10
En 1945, deux jeunes soldats américains, les frères Budd et Stuart Schulberg, sont chargés de recueillir des preuves filmées et enregistrées des horreurs commises par le tristement célèbre Troisième Reich afin de prouver les crimes de guerre nazis lors des procès de Nuremberg (1945-46). L'histoire de la réalisation de « Nuremberg : Its Lesson for Today », un documentaire historique de premier plan, sorti en 1948.

Sciences nazies

Sciences nazies
7,6/10
Si la médecine nazie et ses expérimentations monstrueuses ont été partiellement jugées à Nuremberg (la plupart des coupables étaient en fuite), le rôle assigné dès 1933 par Heinrich Himmler, le maître de la SS, à l'ensemble de la communauté scientifique allemande est moins connu. Obsédé par le désir de prouver la supériorité de la race germanique, le futur maître d'œuvre de la « solution finale » crée en 1935 l'Ahnenerbe (littéralement « héritage ancestral »), institut scientifique doté de moyens colossaux pour effectuer chantiers de fouilles et expéditions à travers le monde.

Les Aventures d'Errol Flynn

Les Aventures d'Errol Flynn
8/10
Ce documentaire jette un regard sans concession sur les faits réels et cinématographiques qui ont façonné l'inoubliable Errol Flynn...

The Tramp and the Dictator

The Tramp and the Dictator
7,8/10

Le Parti du cinéma

Le Parti du cinéma
De sa création en 1920 jusqu’au début des années 1980, le PCF a développé une intense activité cinématographique, sans équivalent dans les autres formations politiques, en impulsant la production, la réalisation et la distribution de centaines de films pour diffuser et défendre ses idées. Pour la première fois dans un documentaire, et à partir d’archives inédites, Pauline Gallinari et Maxime Grember nous racontent avec « Le Parti du cinéma » cette épopée politique et cinématographique.

Hitler et Churchill : le combat de l'aigle et du lion

Hitler et Churchill : le combat de l'aigle et du lion
7,7/10
Winston Churchill et Adolf Hitler : le « vieux lion » contre l'aigle allemand. Choc des titans dont l'affrontement au sommet domine le siècle. Et nous rend sensible la vertigineuse contingence de notre Histoire : que serait-il advenu de l'Europe si ces deux hommes avaient été autres ? De 1940 à 1945, ces deux personnalités aux antipodes l'une de l'autre ont consacré chaque minute de leur existence à vouloir s'anéantir mutuellement.

Amour de vivre

Amour de vivre

Le Pacte Hitler-Staline : autopsie d'un cataclysme

Le Pacte Hitler-Staline : autopsie d'un cataclysme
7,9/10
Comment Hitler et Staline, autrefois ennemis jurés, ont-ils pu opérer, en août 1939, un rapprochement destructeur ? La chronique, captivante et détaillée, du fiasco diplomatique qui a conduit à la signature du pacte germano-soviétique, aux conséquences funestes.

Le Mystère de la mort d'Hitler

Le Mystère de la mort d'Hitler
6,7/10
La mort d'Hitler est le « cold-case » le plus célèbre du XXe siècle. Pourquoi n’existe-t-il pas de photos avérées de son cadavre ? Pourquoi Staline prétendait-il qu'Hitler s'était enfui en Amérique latine ? Il n’en fallait pas plus pour que naissent les légendes d’une survie d'Hitler. Plus de 70 ans après la fin de la guerre, nous sommes en mesure de résoudre ce mystère. Nous avons eu accès aux archives secrètes de l'ex-KGB à Moscou ainsi qu'aux prétendus restes humains d'Hitler. Un morceau de crâne et des dents. Philippe Charlier est médecin légiste et spécialiste des morts historiques suspectes. Pour la première fois depuis 1945, il a pu analyser ces ossements avec du matériel de pointe. Ses résultats vont permettre de mettre un terme définitif à l’énigme de la mort d’Hitler.

Richard Sorge, maître espion au service de Staline

Richard Sorge, maître espion au service de Staline
6,5/10
Né en Azerbaïdjan à la fin du XIXe siècle, au sein d'une famille allemande qui regagne bientôt son pays, Richard Sorge, sympathisant puis militant communiste, devient agent du Komintern en 1921. Mi-journaliste, mi-informateur, il voyage entre l'Allemagne et l'URSS puis, en 1928, rejoint Shanghai, sous couvert d'une activité de correspondant pour la presse allemande. En 1933, après un passage à Berlin pour peaufiner sa fausse identité de reporter allemand, il atterrit dans la ville japonaise de Yokohama sous le nom de code «Ramsay». En 1941, il alerte Moscou de l'imminence de l'invasion allemande, mais Staline ne tient pas compte de son avertissement

Congrès de Tours. 1920 : La Naissance des deux gauches

Congrès de Tours. 1920 : La Naissance des deux gauches
Le 29 décembre 2020 a marqué le centenaire du congrès de Tours qui a vu la scission de la SFIO et la naissance du Parti communiste. Un congrès dont les débats ont remis en cause le sens même du socialisme et de la gauche. Une scission dont les conséquences se font encore entendre aujourd’hui.

Une collection d'art et de sang : le Catalogue Goering

Une collection d'art et de sang : le Catalogue Goering
6,6/10
Pendant plus d'une décennie, le Reichsmarschall Hermann Göring, bras droit d'Adolf Hitler durant le tristement célèbre Troisième Reich, a rassemblé une collection de milliers d'œuvres d'art qui ont été méticuleusement répertoriées dans un immense catalogue. Mais comment s'est-il procuré ces œuvres ? Pourquoi a-t-il volé des collections entières, principalement celles appartenant à des familles juives, finalement victimes de la Shoah ? Était-ce pour satisfaire ses ambitions esthétiques et son insatiable cupidité personnelle ou agissait-il dans l'intérêt commun des dirigeants nazis ?

Dawn of the Nazis

Dawn of the Nazis

Notre espion chez Hitler

Notre espion chez Hitler
Si les historiens et les cinéastes ont souvent associé la guerre du renseignement contre Hitler avec la machine Enigma et Alan Turing, il existe un autre homme de l'ombre sans lequel rien n'eût été possible. Il s'agit de Hans-Thilo Schmidt, alias Asche, un espion recruté par les services français de contre-espionnage, opérant en Allemagne de 1931 à 1943. Ce docu-fiction raconte son histoire.

Mort d'Hitler : les témoins

Mort d'Hitler : les témoins
7/10

100 Jahre UFA - Im Maschinenraum des deutschen Films

100 Jahre UFA - Im Maschinenraum des deutschen Films

The Savage Peace

The Savage Peace
7,6/10

L'Affaire Jack King

L'Affaire Jack King
5,9/10

Erna, Helmut et les nazis

Erna, Helmut et les nazis
7/10
Allemagne, 1929. Helmut Machemer et Erna Schwalbe tombent follement amoureux et se marient en 1932. Tout indique qu'un avenir radieux les attend, mais en 1933, Adolf Hitler et le parti nazi prennent le pouvoir et leurs vies sont soudainement mises en danger en raison des origines juives d'Erna.

Le Petit Vingtième : le siècle de Tintin

Le Petit Vingtième : le siècle de Tintin

Acteurs connexes