Les meilleurs films de Sophie Guillemin

Sophie Guillemin

Sophie Guillemin

01/12/1977 (46 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Sophie Guillemin. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Sophie Guillemin.
Genre:
Disponible sur:
Année:

L'ennui

L'ennui
6/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 14/11/1998
  • Personnage: Cécilia
Martin, professeur de philosophie a l'universite, en pleine depression, rencontre dans des circonstances etranges Cecilia, a l'origine de la mort d'un vieux peintre. Il va vivre avec cette jeune fille, qui oscille entre purete et indifference, une passion charnelle et orageuse et malgre lui prendre la place du vieux peintre. Son ancienne compagne devient une confidente un peu cruelle et la spectatrice privilegiee de cette passion qui detruit une a une ses certitudes.

La tête en friche

La tête en friche
7,2/10
Germain, 45 ans, quasi analphabète, vit sa petite vie tranquille entre ses potes de bistrot, sa copine Annette, le parc où il va compter les pigeons et le jardin potager qu'il a planté derrière sa caravane, elle-même installée au fond du jardin de sa mère, avec laquelle les rapports sont très conflictuels. Il n'a pas connu son père, sa mère s'est retrouvée enceinte de lui sans l'avoir voulu, et le lui a bien fait sentir depuis qu'il est petit, à l'école primaire son instituteur l'a vite pris en grippe, il n'a jamais été cultivé, il est resté « en friche ». Un jour, au parc, il fait la connaissance de Marguerite, une très vieille dame, ancienne chercheuse en agronomie, qui a voyagé dans le monde entier et qui a passé sa vie à lire. Elle vit seule, à présent, en maison de retraite. Et elle aussi, elle compte les pigeons. Entre Germain et Marguerite va naître une vraie tendresse, une histoire d'amour « petit-filial », et un véritable échange...

À la folie… pas du tout

À la folie… pas du tout
7,1/10
Angélique, jeune fille d'une vingtaine d'années, étudiante aux Beaux-arts, tombe amoureuse de Loïc, un cardiologue renommé, marié et futur papa.Elle est intimement persuadée que c'est le grand amour, mais Loïc ne se rend pas aux rendez-vous qu'elle organise. En fait, Angélique est atteinte d'érotomanie : elle est la seule à vivre cet amour qu'elle imagine démesuré. Quant à Loïc, il reste dans la plus profonde incompréhension devant les cadeaux anonymes et les courriers doux qu'il reçoit et reste fou amoureux de sa femme. L'amour d'Angélique va la pousser toujours plus loin, jusqu'à provoquer de très graves troubles dans sa vie et dans celle de Loïc.

Harry, un ami qui vous veut du bien

Harry, un ami qui vous veut du bien
7,1/10
  • Genre: DrameThriller
  • Première: 15/08/2000
  • Personnage: Prune (Plum)
Les vacances de Claire et Michel s'annoncent plutôt difficiles. Entre leurs trois enfants, énervés par l'infernale canicule qui sévit sur la ville, et cette maison de vacances qui est en chantier depuis cinq ans, le couple est sur les nerfs. C'est alors qu'Harry debarque inopinément dans leurs vies, prêt à tout pour faire le bonheur de son ami Michel, dont il bouleversera l'existence.

Gamines

Gamines
6,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 16/12/2009
  • Personnage: Odile
J'aime pas qu'on me plaigne. Je préfère rigoler. Devant les mines compatissantes, je réponds depuis trente ans : "Je n'ai pas de père, mais je m'en fiche, c'est comme ça. J'ai une photo."J'ai aussi deux soeurs, et une mère italienne... mais attention... interdit de parler de "lui" devant "elle"... Ça déclencherait une éruption volcanique. Car le volcan, il paraît, n'est pas encore éteint. Je crois que c'est un peu à cause de ma figure. La même que lui. Quand ils me voient rigoler, dans la famille, ils disent : "C'est son portrait craché." Et ma mère est à la fois triste et fière. Elle est fière parce que je suis blonde comme lui, alors qu'ils sont tous bruns. Mais moi je préférerais être comme eux. C'est pour ça, que je fais des conneries comme les mecs, pour leur ressembler, pour être plus italienne qu'eux. Des conneries d'artiste, comme dit mon parrain. Je suis sa préférée. Et lui aussi, c'est mon préféré.

Ça ira mieux demain

Ça ira mieux demain
6/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 15/11/2000
  • Personnage: Annie
Un si petit événement tel que l'achat d'un malheureux rouleau de plastique, révèle les caractères d'un groupe d'individus victimes de la société actuelle. Des liens se créent mais aussi des remises en question.

Jamais sans toi, Louna

Jamais sans toi, Louna
6,2/10
Adaptation de Plus jamais sans toi, Louna des époux Sabrina et Yoan Bombarde. Sabrina et Yann se voient retirer la garde de leur bébé pour mauvais traitements. Le couple n’a pourtant de cesse d’évoquer une maladie orpheline héréditaire, les autorités sociales semblent sourdes. En préparation de leur procès, un juge mandate une pédopsychiatre pour remonter le fil du dossier…

Du côté des filles

Du côté des filles
4,4/10
  • Première: 25/04/2001
Parce qu'elle a - une fois de plus - craqué pour une nouvelle fourrure, une quadragénaire immature nommée Liza est violemment éconduite par son compagnon, Fred. Agacé, il lui accorde cinq minutes pour rassembler ses affaires et sortir définitivement de sa vie. Peu après Liza fait la connaissance d'une jeune fille paumée, Carole. Celle-ci est enceinte des oeuvres d'un certain Fred. Mais à peine les deux femmes ont-elles eu le temps de sympathiser que des voyous font irruption, les contraignant à prendre la fuite. Commence alors un périple mouvementé. Perdue, incapable de vivre seule, Liza renoue avec son péché mignon, l'alcool, et s'accroche à Carole comme à une bouée de sauvetage.

Sans Toi

Sans Toi
Antoine, la cinquantaine, négociateur international en vin, reçoit un appel téléphonique insolite de Moscou. Aucune voix, juste une respiration. Ebranlé, il plaque tout, son travail, sa compagne, pour se rendre immédiatement en Russie à la recherche de celle qu'il a aimée passionnément et qui a mystérieusement disparu depuis 4 ans.

Souviens-toi de nous

Souviens-toi de nous
5,6/10
Un couple s'interroge sur la façon d'aborder le carrefour de son existence après vingt ans de vie commune. Carole et Benoît, un couple uni et sans histoire, traverse une crise difficile qu'ils ont mal à surmonter. Alors que leur fils Felix vient tout juste de quitter le domicile familial pour poursuivre ses études en ville, Carole, fleuriste indépendante, soupçonne son mari d'infidélité. Quelques recherches lui confirment bientôt ses craintes. Au pied du mur, Benoît reconnaît qu'il entretient depuis quelques temps une liaison avec Dominique, une kinésithérapeute.

On fait comme on a dit

On fait comme on a dit
4,8/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 23/05/2000
  • Personnage: actrice
Dans un pavillon de banlieue, trois hommes, la trentaine passée, attendent un quatrième comparse pour aller braquer la banque du coin, ou se trouve déjà Séverine, leur complice. Ce pourrait être le début d'un polar mais nos amis sont les descendants des Pieds nickelés. Ils vont s'inventer les obstacles les plus inattendus. Tellement rêveurs et si peu gangsters.

Un chat un chat

Un chat un chat
5,6/10
Célimène a trente-cinq ans. Elle est écrivain mais n'écrit plus. Pas d'inspiration. Classique... Célimène préfère se faire appeler Nathalie. Normal... Son fils de sept ans, Adam, l'oblige à garder les pieds sur terre. Tout juste... Son appartement est en travaux, Célimène, en attendant, vit chez sa mère. Difficile... Anaïs a dix-sept ans. Elle est fraîche, neuve, elle a l'arrogance de sa jeunesse. Tout un programme... Elle poursuit Célimène, dérobe son courrier, l'attend partout. Inquiétant... Anaïs veut convaincre Célimène d'écrire sur elle. Elle se propose comme sujet. Ben voyons... Mais rien ne les réunit, rien ne les oppose non plus, l'entêtement de l'une vient se frotter à la fermeté de l'autre, et pourtant...

Commis d'office

Commis d'office
5,5/10
  • Genre: Thriller
  • Première: 06/05/2009
  • Personnage: Garance Leclerc
A 40 ans révolu, Antoine Lahoud est un avocat pénaliste enthousiaste mais déçu par son milieu professionnel. Il traîne son âme de bon samaritain de commissions d'office en dossiers minables. C'est là, à l'occasion d'une plaidoirie, qu'il est "remarqué" par Henry Marsac, un avocat à la réputation sulfureuse. Ce dernier l'engage à ses côtés dans la défense des gros truands et le fait goûter aux fruits de sa prospérité. Lahoud ne mettra pas longtemps à comprendre que l'engouement soudain qu'il suscite chez son confrère est loin d'être désintéressé et qu'il le conduira... derrière les barreaux.

Acteurs connexes