Les meilleurs films de science-fiction de Sean Connery

Sean Connery

Sean Connery

25/08/1930- 31/10/2020
Thomas Sean Connery, dit Sir Sean Connery est un acteur et producteur britannique né le 25 août 1930 à Édimbourg (Écosse) et mort le 31 octobre 2020 à Nassau (Bahamas). Révélé en devenant le premier acteur incarnant le personnage de James Bond au cinéma, il tient ce rôle, qui lui confère une célébrité mondiale, dans six films d'EON Productions — James Bond 007 contre Dr No (Dr. No, 1962), Bons baisers de Russie (From Russia with Love, 1963), Goldfinger (1964), Opération Tonnerre (Thunderball, 1965), On ne vit que deux fois (You Only Live Twice, 1967) et Les diamants sont éternels (Diamonds Are Forever, 1971) — et revient dans le non officiel Jamais plus jamais (Never Say Never Again, 1983). En parallèle de James Bond, ses autres films notables de l'époque sont Pas de printemps pour Marnie (Marnie, 1964), Le Crime de l'Orient-Express (Murder on the Orient Express, 1974), L'Homme qui voulut être roi (The Man Who Would Be King, 1975) et Un pont trop loin (A Bridge Too Far, 1977). Après plusieurs années incertaines, il se renouvelle avec des rôles de mentors à partir des années 1980 dans de grands succès commerciaux comme Le Nom de la rose (The Name of the Rose, 1986), Highlander (1986), Les Incorruptibles (The Untouchables, 1987) et Indiana Jones et la Dernière Croisade (Indiana Jones and the Last Crusade, 1989). Sa notoriété consolidée, il remporte de nombreux prix, dont l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle et le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle pour Les Incorruptibles, le BAFTA du meilleur acteur pour son interprétation du moine Guillaume de Baskerville dans Le Nom de la rose et un Cecil B. DeMille Award en 1996 pour l'ensemble de sa carrière. Il prend sa retraite après son rôle dans La Ligue des gentlemen extraordinaires (The League of Extraordinary Gentlemen, 2003). Icône du cinéma britannique, Sean Connery a été anobli par la reine Élisabeth II en 2000, pour services rendus au cinéma britannique devenant ainsi Sir Sean Connery. Il est également membre de l'ordre de l'Empire britannique. Fier de ses origines écossaises, il affiche publiquement son soutien à l'indépendantisme écossais. Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0. Source : Article Sean Connery de Wikipédia en français.
Disponible sur:

Outland… Loin de la Terre

Outland… Loin de la Terre
6,6/10
Un policier, William T.O'Neil, accepte le poste de shérif d'une station de forage minier installée sur l'un des quatre satellites de Jupiter. Une série d'incidents se produisent et les ouvriers ont un comportement très agressif. Le shérif s’aperçoit alors qu'on les dope pour obtenir un rendement meilleur. Seulement la drogue utilisée est très dangereuse.

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires
5,8/10
Allan Quatermain dirige La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, association de héros légendaires. À bord du Nautilus, ils gagnent Venise, où le diabolique Fantôme se prépare à saboter une conférence réunissant les plus grands chefs d'État.

Bandits, bandits

Bandits, bandits
6,9/10
Pendant la nuit, Kevin, un petit garçon anglais, est visité par six nains qui ont dérobé à l'Être suprême la carte du temps. L'enfant s'engage alors dans un voyage à travers l'Histoire : il fait la rencontre de Napoléon à la bataille de Castiglione ainsi que de Robin des bois dans la forêt de Sherwood. Il croisera également sur son chemin le majestueux paquebot « Titanic ».

Chapeau melon et Bottes de cuir

Chapeau melon et Bottes de cuir
3,8/10
Londres 1999. À l'aube du troisième millénaire, le chaos idéologique est à son comble et l'avenir de la planète est plutôt sombre. Surtout en Grande-Bretagne où, de mémoire de grenouilles, on n'avait jamais vu un tel climat : tempêtes de neiges estivales, averses apocalyptiques, sautes de températures vertigineuses. Qui peut être assez puissant pour paniquer ainsi le pays ? C'est alors qu'un couple mythique, le plus sophistiqué des sixties, John Steed et Emma Peel, revient sur Terre pour la sauver d'un péril sans précédent.

Meteor

Meteor
5,1/10
Après une collision avec une comète, un morceau de l’astéroïde "Orpheus" d'environ 8 km de large se dirige vers la terre. Si ils se percutent, ce sera une catastrophe sans précédent qui provoquera surement l'extinction de l'humanité. Pour arrêter le météore, la NASA compte utiliser une arme nucléaire illégale, le satellite "Hercules" mais découvre bientôt qu'il ne disposent pas d'assez de puissance de feu. Leur seule chance de sauver le monde dorénavant est de s'allier avec l'URSS qui a aussi lancé son propre satellite illégal. Mais les 2 gouvernements vont ils arriver à coopérer ?

Highlander, Le Retour

Highlander, Le Retour
4,2/10
En 1999, Connor MacLeod conçoit un gigantesque bouclier qui a pour objectif de protéger la terre des rayons du soleil, la couche d'ozone ayant disparue. Ce bouclier est géré par une très puissante société asservissant l'humanité. En 2024, deux immortels sont envoyés sur terre par le général Katana pour tuer MacLeod. Ce dernier parvient à décapiter les deux sbires, ce qui lui permet à la fois de retrouver son immortalité et de ressusciter Ramirez, son ancien ami mort quatre siècles plus tôt. Katana décide donc de se charger lui-même de tuer MacLeod et Ramirez. Parallèlement à cette lutte acharnée, les deux héros apprennent que la couche d'ozone s'est reformée, et vont également devoir faire face à cette mystérieuse compagnie qui exploite les hommes pour s'enrichir.

Zardoz

Zardoz
5,8/10
2293, La Terre a été totalement dévastée et la société est divisée en plusieurs castes : les Brutes, les Exterminateurs et les Barbares qui vouent un culte sans limites au dieu Zardoz. Tous œuvrent pour les Éternels, un groupe d'humains immortels. Ce nouvel équilibre social va être bouleversé lorsque Zed, un Exterminateur, décide de pénétrer chez les Éternels, défiant ainsi le dieu Zardoz...

Acteurs connexes