Les meilleurs films de science-fiction de Peter Lorre

Peter Lorre

Peter Lorre

26/06/1904- 23/03/1964
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Peter Lorre. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Peter Lorre.

20 000 Lieues sous les mers

20 000 Lieues sous les mers
7,2/10
En 1868, un monstre mystérieux s'acharne sur les bateaux naviguant dans l'océan Pacifique. Alarmé par ce phénomène, le gouvernement américain arme une frégate. Ned, un fabuleux harponneur, Aronnax, un homme de science et son assistant partent à la recherche du supposé monstre marin...

Le Sous-marin de l'apocalypse

Le Sous-marin de l'apocalypse
6/10
Le Seaview, un super sous-marin atomique conçu par l'Amiral Harriman Nelson, subit ses derniers essais dans l'océan Arctique, sous les glaces du pôle Nord. Pour superviser ces ultimes tests, le submersible accueille à son bord les représentants du gouvernement : le sénateur Parker, grand pourfendeur du projet, le Dr Hiller, psychiatre, et l'Amiral Crawford. En plongée, le bâtiment est soudain victime d'un éboulement de glace et le retour à la surface offre le terrifiant spectacle de la glace en fusion sous un ciel qui parait s'être embrasé. Lorsqu'il parvient enfin à joindre Washington, Nelson apprend que la « ceinture de Van Allen a pris feu », faisant inexorablement augmenter la température jusqu'à rendre bientôt toute vie impossible. Dans leur course pour sauver la planète, l'Amiral et l'équipage du Seaview vont devoir affronter les attaques de monstres marins, de sous-marins ennemis et même d'un saboteur.

L'Agent invisible contre la Gestapo

L'Agent invisible contre la Gestapo
6/10
Le petit-fils de l'homme invisible coulait des jours paisibles à New York jusqu'à ce qu'un agent allemand, épaulé par un confrère nippon, fasse irruption dans sa vie, espérant lui arracher le secret de l'invisibilité. Il se met alors au service des Alliés. Parachuté sur Berlin, il a pour mission d'aider au démantèlement d'un réseau d'espions infiltrés aux Etats-Unis.

L'Histoire de l'humanité

L'Histoire de l'humanité
4,8/10
L'argument science-fictionnel est mince: un conseil des anciens intersidéral est réunit pour juger l'humanité, prétexte à un scénario lourdingue qui se résume à un catalogue de tableaux historiques statiques et stéréotypes. Tout le monde y passe : Cléopâtre, Néron, Aristote Jeanne d'arc, Leonard de Vinci, Christophe Colomb, à l'occasion de scénettes fauchées, enrichies de stock-shots, qui hésitent entre le pompeux et le comique, le film assenant sans finesse son message chrétien. Peut être peut-on déjà voir chez Irwin Allen, futur producteur de "la tour infernale" et de "l'aventure du Poséidon", un attrait pour les grandes catastrophes. Les quelques curiosités qu'offre la pléthorique distribution (la prestation amusante de Vincent Price, distingué et ironique tel qu'à l'accoutumée, des Marx Brothers sur le retour et un jeune Denis Hopper qui interprète Napoléon) ne suffisent pas à sauver le film de sa pesanteur et le spectateur de l'ennui.

F.P.1 antwortet nicht

F.P.1 antwortet nicht
6,1/10
  • Genre: Science-Fiction
  • Première: 22/12/1932
  • Personnage: Bildreporter Johnny

Famous Monster: Forrest J Ackerman

Famous Monster: Forrest J Ackerman
7,7/10

Acteurs connexes