Les meilleurs films de science-fiction de Denzel Washington

Denzel Washington

Denzel Washington

28/12/1954 (69 años)
Denzel Washington est un acteur et réalisateur américain né le 28 décembre 1954 à Mount Vernon (État de New York). Connu pour ses films engagés comme Malcolm X, Hurricane Carter, Flight, Le Plus beau des Combats, The Great Debathers ou encore Philadelphia, il est le deuxième Afro-Américain, après Sidney Poitier, à avoir remporté l'Oscar du meilleur acteur, pour son rôle de policier ripoux dans le thriller Training Day. Il a également reçu l'Oscar du Meilleur Acteur dans un Second Rôle pour Glory, ainsi que le Cecil B DeMille Awards pour l'ensemble de sa carrière en 2016. Il a reçu au total pas moins de 7 nominations aux Oscars dont 2 remportés, 8 nominations aux Golden Globes dont 2 remportés, ainsi que 26 nominations aux Images Awards et 16 remportés. Il a également reçu un Tony Awards en 2010. Il est reconnu par ses pairs comme l'un des plus grands acteurs de l'histoire du cinéma, et comme une figure essentielle du monde afro-américain du 21e siècle.

Déjà vu

Déjà vu
7,1/10
Alors qu'il enquête sur l'explosion d'une bombe sur un ferry à la Nouvelle Orléans, l'agent Doug Carlin se voit enrôlé au sein d'une nouvelle cellule du FBI ayant accès à un appareil gouvernemental top secret permettant d'ouvrir une «fenêtre sur le temps», et ainsi de retrouver les preuves nécessaires à l'arrestation d'importants criminels. Cette fenêtre permet d'observer des évènements dans le passé s'étant déroulés quatre jours, six heures et quelques minutes auparavant... pas une de plus, pas une de moins. Durant son investigation, Doug va découvrir que ce que la plupart des gens pensent n'être qu'un effet de leur mémoire est en fait un don bien plus précieux, une force qui le mènera vers une course contre la montre pour sauver des centaines d'innocents.

Le Livre d'Eli

Le Livre d'Eli
6,8/10
Dans un futur proche, l'Amérique n'est plus qu'une terre désolée dont les villes sont des ruines et les routes autant de pièges infestés de bandes criminelles. Depuis des années, Eli voyage seul, se protégeant des attaques et se battant pour trouver de quoi survivre. Lorsqu'il arrive dans ce qui fut autrefois la Californie, Eli se heurte au redoutable Carnegie, un homme qui ne recule devant rien pour imposer sa volonté à la petite communauté qu'il contrôle. Eli fait aussi la connaissance de la très belle Solara et découvre que Carnegie compte bien étendre sa sombre domination à toute la région. Eli parvient à échapper de Carnegie, mais Solara l'a suivi... Même s'il est décidé à poursuivre sa route en solitaire, Eli comprend qu'il ne peut abandonner la jeune femme. Pour elle, il va prendre des risques qu'il n'a jamais pris pour lui-même.

Programmé pour tuer

Programmé pour tuer
5,5/10
Los Angeles, 1999. Le ministère américain de la justice a mis au point le prototype du système d'entraînement le plus sophistiqué du monde pour ses services de police : un criminel virtuel, Sid 6.7, que les stagiaires traquent sur simulateur. Les choses se dégradent quand Sid 6.7 brise les limites de la réalité virtuelle et devient réél...

Acteurs connexes