Les meilleurs films de romance de Yves Barsacq

Yves Barsacq

Yves Barsacq

17/06/1931- 04/10/2015
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Yves Barsacq, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Yves Barsacq.

Angélique, Marquise des Anges

Angélique, Marquise des Anges
6,7/10
Fille du baron de Sancé de Monteloup, élevée très librement, Angélique côtoie les jeunes gens de son âge, notamment Nicolas, son ami d'enfance. Afin de parfaire son éducation, son père la confie à son cousin et voisin le marquis de Plessis-Bellières. Raillée par son cousin, qui l'appelle la « marquise à la triste robe », elle surprend un jour une conversation, où l'on parle du projet du prince de Condé d'empoisonner le futur roi Louis XIV.

Princes et Princesses

Princes et Princesses
7,6/10
Suite de six contes en theatre d'ombre. Deux enfants curieux se retrouvent tous les soirs dans un cinema desaffecte et, avec l'aide d'un vieux technicien, ils inventent et se deguisent puis vivent des histoires dont ils sont les heros: "la Princesse des diamants"; "le Garcon des figues"; "la Sorciere"; "le Manteau de la vieille dame"; "la Reine cruelle"; "Princes et princesse".

Katia

Katia
5,9/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 22/12/1959
  • Personnage: Katourine
Le tsar Alexandre II rencontre une jeune étudiante, Katia. Il comprend qu'il l'aime et essaye de ne plus la revoir, mais ils finissent par se voir à nouveau et elle devient sa maîtresse. Avec l'aide de Katia, Alexandre prépare une constitution libérale, mais ces réformes le rendent hostile aux sujets les plus privilégiés sans les révolutionnaires contre la satire du régime.

Ivan Tsarévitch et la princesse changeante

Ivan Tsarévitch et la princesse changeante
6,9/10
Tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux projectionniste se retrouvent dans un cinéma qui semble abandonné, mais plein de merveilles. Les trois amis inventent, dessinent, se déguisent et s’imaginent les héros de contes merveilleux. Des profondeurs de la terre, aux confins de l'orient, ils rivalisent d'imagination pour incarner princesses et aventuriers : « La Maitresse des Monstres», « L’Ecolier-Sorcier », « Le Mousse et sa Chatte » et « Ivan Tsarévitch et la Princesse Changeante ».

Acteurs connexes