Les meilleurs films de romance de William Hurt

William Hurt

William Hurt

20/03/1950 (74 años)
William Hurt est un acteur américain de théâtre, de cinéma et de télévision, formé à la Juilliard School, dans le quartier de Manhattan, à New York, aux États-Unis. Pour son rôle principal dans le long métrage Kiss of the Spider Woman, il reçut un Oscar en 1986, suivi de trois autres nominations pour des rôles dans les films Children of a Lesser God, Broadcast News et A History of Violence.
Disponible sur:

Les Âmes vagabondes

Les Âmes vagabondes
5,8/10
La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?

The King's Daughter

The King's Daughter
5,1/10
Le Roi Louis XIV cherche à devenir immortel. Pour cela, il va voler la force de vie d'une sirène, mais ce projet va être compromis par l'apparition de sa fille illégitime.

La fièvre au corps

La fièvre au corps
7,4/10
L'avocat Ned Racine devient l'amant de Matty, une belle et riche femme. Devant le dégoût qu'elle porte à son mari, Ned décide de le tuer. Le crime effectué, il retrouve Matty. Mais une personne anonyme révèle le nom de l'assassin à la police. Ned est arrêté et découvre que Matty s'est servie de lui pour se débarrasser de son mari...

Immortels

Immortels
6,6/10
Le jeune Winnie Foster étouffe sous le poids d'une vie trop rigide… Un coup du sort le lui fait rencontrer les Tuck, une famille genéreuse mais plutôt étrange qui semble vivre hors du temps. Ils vont montrer à Winnie comment profiter de la vie au maximum, jusqu'à ce qu'un mystérieux étranger apparaisse subitement : ses nombreuses questions vont rapidement mettre en danger le monde des Tuck…

Alice

Alice
6,6/10
Alice, mariée depuis quinze ans, mère de deux beaux enfants, épouse d'un homme brillant, riche et fidèle, a tout pour être heureuse et elle l'est. Mais un mal de dos persistant va bouleverser sa vie. Sur les conseils d'amis, elle consulte un chiropracteur de Chinatown qui lui prescrit des potions qui ont des effets inattendus.

Un Amour d'hiver

Un Amour d'hiver
6,1/10
À New York, à l'aube du XXe siècle, Peter Lake, un voleur irlandais, s'éprend de Beverly Penn, la jeune et riche propriétaire de la demeure qu'il a cambriolée. Celle-ci décèdera quelque temps après, et Peter se découvrira un pouvoir surnaturel, celui de faire revenir les morts à la vie...

Broadcast News

Broadcast News
7,3/10
Une jeune productrice de télévision, Jane, est attirée par Tom, le présentateur vedette de sa chaine. Mais Aaron, amis et collègue de travail, est jaloux de la situation. Partagée entre les deux hommes, la jeune femme assiste avec impuissance à la lutte qu'ils mènent pour la séduire...

Les Enfants du silence

Les Enfants du silence
7,2/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 13/09/1986
  • Personnage: James Leeds
James Leed est un novateur dans sa profession. Il est professeur pour enfants sourds et ne fait preuve d'aucune compassion. Il pense et parle librement, aborde tous les sujets tabous et obtient des résultats qui surprennent ses collègues et supérieurs hiérarchiques qui l'estiment et l'admirent. L'arrivée de Sarah, née complétement sourde, va representer un défi pour le jeune professeur. Vite amoureux d'elle, il va découvrir une femme qui refuse tout compromis.

Jane Eyre

Jane Eyre
6,8/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 09/02/1996
  • Personnage: Rochester
Après une enfance triste au pensionnat de Lowood, la jeune orpheline Jane Eyre est engagée à sa majorité comme gouvernante de la petite Adèle chez le riche Edward Rochester. Edward, homme ombrageux errant dans son immense demeure, ne tarde pas à être sensible aux charmes de Jane qui, elle, se sent attirée par ce personnage énigmatique. C'est bientôt une folle passion, jusqu'au moment ou Jane apprend que son amoureux est déjà marié et que son épouse est sequestrée au grenier.

Contre-jour

Contre-jour
6,9/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 18/09/1998
  • Personnage: George Gulden
Ellen Gulden, journaliste à l'essai, apprend que sa mère est atteinte d'un cancer. De retour dans la maison familiale, Ellen est contrainte d'aider sa mère, de plus en plus faible. Ne pouvant concilier son travail et cette nouvelle tâche, la jeune femme devra faire un choix entre sa famille et son travail. Son père, un éminent professeur de lettres, étant souvent absent, Ellen se sent obligée de s'occuper de sa mère, mais petit à petit, Ellen redécouvre sa mère.

Voyageur malgré lui

Voyageur malgré lui
6,7/10
Après la mort de son fils, Macon Leary, un écrivain de voyage, semble être en train de dormir dans la vie. La femme de Macon semble avoir des problèmes aussi, et pense que ce serait mieux si les deux se séparaient. Après la rupture, Macon rencontre une étrange femme extravertie, qui semble le ramener sur terre. Après avoir commencé une relation avec la femme sortante, la femme de Macon semble penser que leur mariage vaut encore la peine d'être essayé. Macon est alors forcé de prendre de nombreuses décisions

Mr. Wonderful

Mr. Wonderful
5,9/10
Gus a la possibilité de réaliser un rêve d'enfant : s'acheter un vieux bowling avec des amis. Seulement, la pension alimentaire qu'il doit à son ex-femme pèse lourdement sur son budget. Il se met donc en tête de trouver un nouveau mari à son ancienne épouse.

La disparition d'Eleanor Rigby : Elle

La disparition d'Eleanor Rigby : Elle
6,8/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 10/10/2014
  • Personnage: Julian Rigby
Eleanor aime Conor, et Conor aime Eleanor. Que se passe-t-il lorsqu’un couple vivant en parfaite harmonie se retrouve soudain confronté à un événement tragique? Les deux films composant The Disappearance of Eleanor Rigby racontent la même histoire d'amour, adoptant le point de vue de Conor dans Him et celui d’Eleanor dans Her, se renvoyant l’un à l’autre et s’emboîtant comme les pièces d’un puzzle.

3 fois 20 ans

3 fois 20 ans
5,7/10
Dans une comédie romantique, un homme et une femme s’aiment mais tout les oppose. Alors, malgré la force des sentiments, ils se séparent pour mieux se retrouver. C’est ce qui va arriver à Mary et Adam. Mais Mary et Adam n’ont pas les habituels vingt ou trente ans, ils en ont presque soixante. Cette soixantaine élégante et dynamique de notre époque. Adam est frénétique, dans l’action et le déni. Il a une crise de « jeunisme ». Mary, elle, décide d’affronter la situation en faisant ce qu’elle sait faire de mieux : s’occuper de son mari et de sa famille. Mais sa volonté de bien faire est excessive. Et sa « préparation à la vieillesse » effraye son entourage. Bientôt, le clash est inévitable et la séparation inéluctable. Enfants, petits-enfants, parents et amis vont tenter de les réconcilier… mais c’est finalement la vie qui va s’en charger…

Le Mouchoir jaune

Le Mouchoir jaune
6,7/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 19/11/2009
  • Personnage: Brett Hanson
Trois étrangers solitaires se retrouvent à traverser la Louisiane en voiture. Ce remake d’un film japonais de 1977, se scinde en deux dès le départ. Le premier suit le parcours d’un homme qui sort de prison, qui se lie d’amitié avec une ado rebelle et un jeune surdoué. Tout ce petit monde prendra rapidement la route ensemble et va apprendre à se connaître. Le second récit est un retour dans le passé, explicitant la relation de Brett avec May, tous deux ayant vécu une histoire d’amour passionnelle, faite de soleil, de vent et de foudres.

La Vie selon Gus Orviston

La Vie selon Gus Orviston
5,5/10
Les Orviston ont toujours adoré la pêche, et Gus, le fils aîné, partage cette passion. Vivant à Portland avec sa famille, il ne se satisfait pas de sa situation et ne supporte plus les méthodes de ses parents, sa mère pêchant à la ligne, son père à la mouche. Aussi, il décide de prendre le large et s'installe loin de la civilisation, dans une cabane perdue dans les forêts de l'Oregon, à proximité d'une rivière. Là, Gus part en quête de la truite arc-en-ciel parfaite et s'adonne à ce qu'il considère comme la vie idéale : dormir, manger et titiller les poissons. Sa quiétude est troublée par l'irruption d'une jeune femme passionnée de pêche, Eddy...

La Proposition

La Proposition
6,2/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 26/03/1998
  • Personnage: Arthur Barret
Dans la bonne société de Boston en 1935, Arthur Barret, homme fortuné, se désole de ne pouvoir donner d'enfant à sa femme Eléonor. Ensemble, ils décident que quelqu'un d'autre lui fera son bébé. Ils proposent à Martin, jeune étudiant en droit, d'être le géniteur. Le jeune homme rencontre Eléonor le soir où il doit accomplir son étrange mission. Personne n'avait prévu que Martin tomberait amoureux de Mme Barret, et que cette passion les conduirait au drame. Perdue, Eléanor se confie au prêtre de sa paroisse, et peu à peu se développe entre eux ce qui n'aurait du rester qu'une amitié...

Un divan à New York

Un divan à New York
5,9/10
Henry est psychanalyste dans les beaux quartiers de New York. Béatrice est danseuse à Paris et entretient un joyeux désordre dans son appartement de Belleville. Henry est maniaque, renfermé et a de plus en plus de mal à supporter ses clients. Béatrice est exubérante et éprouve le besoin de changer. Henry fait paraître une petite annonce dans le Herald Tribune : « Échange appartement new-yorkais, avec plantes à soigner et chien, contre appartement parisien pour 6 semaines. »

Rare Birds

Rare Birds
6,3/10

Au plus près du paradis

Au plus près du paradis
5,3/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 20/11/2002
  • Personnage: Matt
Inspiré et portant de fréquentes citations du film culte de Leo MacCarey Elle et lui (An affair to remember) avec Deborah Kerr et Cary Grant, ce film montre une Catherine Deneuve omniprésente (pratiquement aucune scène sans elle) mais volontairement déstabilisée par la mise en scène et un rôle un peu flottant. Elle est Fanette, au prénom désuet, cinéphile monomaniaque, mère maladroite, sœur impuissante à soutenir son frère alcoolique, critique d'art inspirée par le peintre Arnal. Sans souci de vraisemblance, ce conte a pourtant une conclusion réaliste, le rêve romantique se termine en aventure concrète et le sommet de l'Empire State Building se transforme en coin de rue.

Acteurs connexes