Les meilleurs films de romance de Jean-Hugues Anglade

Jean-Hugues Anglade

Jean-Hugues Anglade

29/07/1955 (68 años)
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Jean-Hugues Anglade. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Jean-Hugues Anglade.

37°2 le matin

37°2 le matin
7,3/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 09/04/1986
  • Personnage: Zorg
Zorg, 35 ans, commence à avoir une certaine expérience de la vie, il est revenu de beaucoup de choses et s'apprête à souffler un peu. C'est ce moment que choisit Betty pour débarquer avec ses valises, son cœur en "skaï mauve" et même pas un ticket de train...

La Reine Margot

La Reine Margot
7,4/10
Paris, Royaume de France, 18 août 1572. Pour éviter le déclenchement d'une guerre de religion, la princesse catholique Marguerite de Valois, sœur du faible roi Charles IX, épouse le roi huguenot Henri III de Navarre.

Nelly & Monsieur Arnaud

Nelly & Monsieur Arnaud
7,2/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 23/08/1995
  • Personnage: Vincent Granec
Pour faire face à des difficultés financières et gagner son indépendance, une jeune femme, Nelly fait plusieurs petits boulots. Elle fait la connaissance dans un café par l'intermédiaire d'une amie, Jacqueline, d'un riche retraité Pierre Arnaud qui lui propose de rédiger ses mémoires. Elle accepte. Nelly quitte son époux Jérôme et passe de plus en plus de temps avec Monsieur Arnaud. Elle rencontre Vincent qui se propose d'éditer le livre.

Les Cent et Une Nuits de Simon Cinéma

Les Cent et Une Nuits de Simon Cinéma
6,5/10
Monsieur Cinéma est presque centenaire. Ex-acteur, producteur et réalisateur, il croit être le cinéma à lui tout seul et vit dans un château-musée avec son majordome, Firmin. Il perd la boule et embrouille tout. Il engage alors une jeune cinéphile pour faire faire de l'aérobic à sa mémoire qui flanche. De nombreux visiteurs, des stars et un groupe de jeunes animent sa vieillesse confuse et heureuse.Les jeunes voudraient sa fortune pour « faire du cinéma ».

L’homme blessé

L’homme blessé
6,7/10
Henri, adolescent, s’ennuie. Accompagnant sa soeur à la gare il rencontre Jean, homosexuel qui le pousse à commettre un acte de violence sur un inconnu. Immédiatement, il éprouve une immense passion pour cet homme qu’il décide de suivre.

Maladie d'amour

Maladie d'amour
5,6/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 30/09/1987
  • Personnage: Clément Potrel
Dans le train de Bordeaux, un jeune homme et une jeune fille se rencontrent, se regardent. Lui, c'est Clément Potrel, jeune médecin plein d'avenir, et sa fiancée Diane, de la meilleure bourgeoisie, l'attend. Elle, c'est Juliette, et elle est shampooineuse chez Dessange, chez qui le grand patron Raoul Bergeron, cancérologue de renommée internationale, se fait faire les mains, Juliette est sa maîtresse attitrée ; mais à l'occasion de la mort du chien qu'il lui a offert.

Amitiés sincères

Amitiés sincères
6/10
Walter Orsini aime faire des grands gestes et parler fort, un peu. Il aime la pêche, la cuisine et les bons vins, beaucoup. Il aime Paul et Jacques, ses amis d'une vie, passionnément. Il aime surtout Clémence, sa fille de 20 ans, à la folie. Mais il n'aime pas le mensonge, mais alors pas du tout. «Dans la vie, on se dit tout» voilà ce qu'il déclare à qui veut l'entendre et même aux autres... Mais il est bien seul à respecter ce principe. Aussi, comment Walter, le fort en gueule, va-t'il réagir quand il découvrira que ceux qu'il aime tant lui mentent effrontément?

La domenica specialmente

La domenica specialmente
6,3/10

Laisse tes mains sur mes Hanches

Laisse tes mains sur mes Hanches
5,7/10
Odile Rousselet, une comédienne de 42 ans, vit avec Marie, sa fille de 18 ans. Un jour, celle-ci décide d'emménager avec son petit ami. Sa mère se retrouve seule mais, loin de se laisser abattre, elle décide de profiter au maximum de la vie. C'est là qu'elle fait la rencontre de Kader, Idir et Rachid, trois forains. Odile, qui a toujours eu peur des manèges, se met alors à adorer la fête foraine...

Les affinités électives

Les affinités électives
6,1/10
La comtesse Charlotte et le baron Edoardo se retrouvent par hasard au bout de vingt ans. Ils s'étaient beaucoup aimés autrefois. Ils décident de se marier et s installent au coeur de la campagne toscane, pour se consacrer à leur amour et au réaménagement de leur domaine, selon les critères scientifiques en vigueur au début du 19eme siècle, ils sont rejoints par l'architecte Otton, ami intime d'Edoardo, et par Ottilie, la filleule de Charlotte.

Les menteurs

Les menteurs
5,8/10

Dis-moi oui

Dis-moi oui
6/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 19/04/1995
  • Personnage: Stéphane Villiers
Stéphane Villiers, un pédiatre, remet en cause son existence facile lorsqu'il rencontre Eva, une adolescente de 12 ans atteinte d'un angiome cérébral.

Kein Himmel über Afrika

Kein Himmel über Afrika
5/10

Nuit d’été en ville

Nuit d’été en ville
6,1/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 22/08/1990
  • Personnage: Louis
Un homme et une femme se découvrent entre deux étreintes, évoquent le sexe, l'amour, leur vie. Ils ne se connaissent pas mais déjà ils savent que cette nuit en ville ne sera pas la dernière. Lui ne partira pas de chez elle ...

La Double Inconstance

La Double Inconstance
5,4/10
Galin Stoev propose une lecture contemporaine de La DOUBLE inconstance en s’appuyant sur un concept très actuel : la post-vérité. Servie au plateau par une scénographie pensée sur la base d’un miroir sans tain, la mise en scène exploite l’opposition flagrante chez Marivaux de deux conceptions de l’amour issues de deux mondes différents : le monde de ceux qui gouvernent et celui de ceux qui subissent. Partant de la seule chose véritablement authentique de la pièce, l’amour de Sylvia et Arlequin, Galin Stoev met en lumière le rapport abusif de force, de désir, de provocation, de soumission qui s’installe entre les personnages et qui nourrit notre curiosité ainsi que notre propre voyeurisme. Les personnages glissent au cœur d’un jeu stratégique – presque politique – qui se déploie dans le champ de l’intime. Il devient alors très difficile de distinguer le vrai du faux et de percevoir ce qui fait sens.

Acteurs connexes