Les meilleurs films de romance de Jane Marken

Jane Marken

Jane Marken

13/01/1895- 01/12/1976
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Jane Marken. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Jane Marken.

Et Dieu… créa la femme

Et Dieu… créa la femme
6,3/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 28/11/1956
  • Personnage: Madame Morin
Sortie de l'orphelinat où elle a grandi, Juliette, 18 ans, tient, à Saint-Tropez, la librairie des Morin, ses parents adoptifs. Jeune fille à la beauté provocante, elle suscite le désir des hommes, en particulier celui d'Eric Carradine, le propriétaire d'une boîte de nuit très en vogue. Mais Juliette est amoureuse d'Antoine Tardieu, qui exploite un petit chantier naval. C'est pourtant son frère, Michel, qu'elle épouse par dépit. Toutefois, elle devient la maîtresse d'Antoine. Michel découvre la trahison de sa femme et a une altercation plus qu'orageuse avec son frère. En proie à une terrible crise de jalousie, il rejoint Juliette dans la discothèque de Carradine et la gifle violemment en public...

Les enfants du paradis

Les enfants du paradis
8,3/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 15/03/1945
  • Personnage: Mme Hermine
Paris, 1828. Sur le boulevard du Crime, au milieu de la foule, des acteurs et des bateleurs, le mime Baptiste Deburau, par son témoignage muet, sauve Garance d'une erreur judiciaire. C'est ici que commencent les amours contrariées de Garance, femme libre et audacieuse, et de Baptiste qu'elle intimide et qui n'ose lui déclarer sa flamme. Mais aussi ceux de Nathalie, la fille du directeur du théâtre, qui aime Baptiste, et de Frédérick Lemaître, un jeune acteur prometteur, qui entame une liaison avec Garance, tandis que cette dernière aime aussi Baptiste en secret.

Hôtel du Nord

Hôtel du Nord
7,5/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 17/12/1938
  • Personnage: Louise Lecouvreur
Un hôtel modeste au bord du canal Saint-Martin abrite une clientèle bigarrée. Pierre et Renée, un couple d'amoureux, décident d'en finir avec la vie. Ce qui va s'avérer plus difficile que prévu. Un autre couple, M. Edmond, mystérieux homme, et Raymonde, une prostituée, vont se mêler à l'histoire des amoureux désespérés.

Partie de campagne

Partie de campagne
7,5/10
Une jeune fille accompagnée de son fiancée et de sa famille rencontre lors d'une partie de campagne un jeune homme avec lequel elle vit une brève aventure.

Paradis perdu

Paradis perdu
6,7/10
  • Genre: DrameGuerreRomance
  • Première: 13/12/1940
  • Personnage: Madame Bonneron - la concierge
En 1913, Pierre épouse Janine puis part à la guerre alors qu'elle est enceinte. Il apprend au front qu'elle est morte en donnant le jour à une fille. Il rentre, désespère, ne veut pas voir sa fille et cherche en vain son paradis perdu. Mais le jour où il accepte de reconnaître son enfant, il retrouve une raison de vivre.

La Marie du port

La Marie du port
6,6/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 27/02/1950
  • Personnage: Mme Josselin
Un homme d'affaires quelque peu cynique, propriétaire d'une grande brasserie et d'un cinéma à Cherbourg, accompagne sa maitresse, Odile, a l'enterrement de son père a Port-en-Bessin. Là, il fait la connaissance de Marie, la soeur d'Odile, qui a tout juste 18 ans. Il tombe amoureux de la jeune femme. Si Marie n'est pas insensible a son charme, elle refuse toute liaison en dehors du mariage. Il va alors se retrouver entre ces deux femmes: l'une avec qui rien ne va plus, l'autre avec qui rien n'a vraiment commencé.

Gueule d'amour

Gueule d'amour
7,3/10
  • Genre: DrameGuerreRomance
  • Première: 15/09/1937
  • Personnage: Mme Cailloux, la restauratrice
Lucien Bourrache, un beau militaire du régiment de spahis d'Orange, affole tous les cœurs de sa ville de garnison, ce qui lui vaut le surnom de « Gueule d'amour ». Un soir il tombe amoureux d'une belle femme riche, avec laquelle il va vivre une histoire faite d'attentes, puis de bonheurs simples, et enfin de brouilles de plus en plus graves à mesure que se révèle le caractère insurmontable de leur différence de milieu.

Les Portes de la nuit

Les Portes de la nuit
7,1/10
Durant une nuit de février 1945 à Paris, Jean Diego se rend chez la femme de son copain, Raymond Lécuyer, pour lui annoncer la mort de son mari devant le peloton d'exécution des occupants nazis. Or, Raymond est bel et bien vivant. Un clochard, qui se présente comme étant le Destin, annonce à Jean qu'il va rencontrer, dans les heures à venir, "la plus belle fille au monde".

Acteurs connexes