Les meilleurs films de romance de Jacques Boudet

Jacques Boudet

Jacques Boudet

29/12/1939 (84 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Jacques Boudet. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Jacques Boudet.

L'Important c'est d'aimer

L'Important c'est d'aimer
7/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 12/02/1975
  • Personnage: Robert Beninge
Servais, un reporter photographe, rencontre Nadine, une comédienne qui, pour survivre, est contrainte de tourner des films pornographiques. Elle est attirée par le jeune homme, mais elle aime son mari, sorte de Pierrot désenchanté qui fuit les réalités de la vie. Servais commandite une pièce de théâtre à l'insu de Nadine, dans laquelle elle aura un rôle qui lui permettra d'exprimer ses qualités. Par l'extravagance de la mise en scène la pièce est un échec.

Le retour de Casanova

Le retour de Casanova
5,8/10
Dans l'esprit de la commedia dell'arte, un Casanova vieillissant et qui pourrait se contenter de séduire avec facilité sa logeuse, est poussé par sa vanité à tenter de faire la conquête d'une jeune fille, dont il aboutira à faire le malheur.

Le Nom des gens

Le Nom des gens
7,1/10
Bahia Benmahmoud, jeune femme extravertie, se fait une haute idée de l'engagement politique puisqu'elle n'hésite pas à coucher avec ses ennemis pour les convertir à sa cause - ce qui peut faire beaucoup de monde vu qu'en gros, tous les gens de droite sont concernés. En règle générale, elle obtient de bons résultats. Jusqu'au jour où elle rencontre Arthur Martin, comme celui des cuisines, quadragénaire discret, adepte du risque zéro. Elle se dit qu'avec un nom pareil, il est forcément un peu facho. Mais les noms sont fourbes et les apparences trompeuses...

Les Émotifs anonymes

Les Émotifs anonymes
6,8/10
Jean-René, patron d’une fabrique de chocolat, et Angélique, chocolatière de talent, sont deux grands émotifs. C’est leur passion commune pour le chocolat qui les rapproche. Ils tombent amoureux l’un de l’autre sans oser se l’avouer. Hélas, leur timidité maladive tend à les éloigner. Mais ils surmonteront leur manque de confiance en eux, au risque de dévoiler leurs sentiments.

Un amour de Swann

Un amour de Swann
6,5/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 23/02/1984
  • Personnage: Duke de Guermantes
Swann, un homme de la haute société, voue une passion infinie à une demi-mondaine au passé mystérieux. Ces sentiments ravageurs entretiennent chez Swann le feu de la jalousie et remettent sans cesse en question la poursuite de cet amour destructeur.

Marie-Jo et ses deux amours

Marie-Jo et ses deux amours
6,5/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 26/06/2002
  • Personnage: Jean-Christophe
Marie-Jo aime profondément son mari Daniel ainsi que son amant Marco... Mais elle ne peut les vivre simultanément. Elle ira même jusqu'à provoquer la destruction de ce fragile équilibre, avec une fin inéluctable et tragique.

Tout ça... pour ça !

Tout ça... pour ça !
6,1/10
Marie, jeune avocate, part avec son mari Fabrice et un couple d'amis, Francis et Alessandra. Ils se livrent ensemble à un jeu sentimental dangereux, d'où leurs relations ne sortiront pas indemnes... Par ailleurs, Marie écoute, dans le cadre d'un jugement, l'histoire de trois compères, Henri, Jacques et Vincent, coupables de divers délits. Là encore, ce sont des histoires d'amour qui ont amené leurs destins à s'entrecroiser.

Marius et Jeannette

Marius et Jeannette
6,9/10
Les amours de Marius et Jeannette qui vivent dans les quartiers Nord de l'Estaque à Marseille. Marius vit seul dans une cimenterie désaffectée qui domine le quartier, gardien de cette usine en démolition. Jeannette élève seule ses deux enfants avec un maigre salaire de caissière. Leur rencontre ne sera pas simple car, outre les difficultés inhérentes à leur situation sociale, ils sont blessés par la vie.

Mademoiselle

Mademoiselle
6,5/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 21/03/2001
  • Personnage: Jacques Frémont
Claire Canselier mène une vie paisible et heureuse, mariée et mère de deux enfants. Mais lors d'un séminaire du groupe pharmaceutique, pour lequel elle travaille comme visiteuse médicale, elle rencontre Pierre. Celui-ci est improvisateur et voyage avec deux compagnons de cérémonie en cérémonie. Ils tombent tout de suite amoureux l'un de l'autre et vont vivre une journée ensemble, à travers des évènements inoubliables.

À la place du cœur

À la place du cœur
6,6/10
Même s'ils sont jeunes, Clémentine et Bébé ont bien l'intention de se marier. Seulement Bébé est accusé d'avoir violé une jeune femme. Bébé, enfant adopté, noir de peau, a eu le malheur de croiser le regard bleu d'acier d'un policier raciste. C'est sur ses accusations qu'il est jeté en prison. Clémentine, comme tous les jours, lui rend visite en prison. Cette fois-ci, contrairement à son habitude, elle ne l'appelle pas Bébé, mais François. C'est qu'elle a quelque chose de grave à lui annoncer: elle est enceinte...

Acteurs connexes