Les meilleurs films de romance de Gian Maria Volonté

Gian Maria Volonté

Gian Maria Volonté

09/04/1933- 06/12/1994
Gian Maria Volonté, né le 9 avril 1933 à Milan et mort le 6 décembre 1994 à Flórina en Grèce, est un acteur italien. Volonté, né à Milan, passe son enfance à Turin. À 17 ans, il quitte sa famille bourgeoise pour mener la vie de bohème et rejoindre une troupe de théâtre. Il a une brève carrière à la télévision et au théâtre, jouant Shakespeare et Goldoni, avant de commencer le cinéma. Il se fait d'abord connaître hors d'Italie pour ses rôles de «méchant» dans Pour une poignée de dollars et Et pour quelques dollars de plus de Sergio Leone, puis, à partir de 1970, par une série de performances étincelantes à l'apogée du cinéma politique italien. Sa composition dans Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon de Elio Petri est saluée par les critiques, et le film décroche l'Oscar du meilleur film étranger. Suivent Sacco et Vanzetti, L'Affaire Mattei, Lucky Luciano, Le Christ s'est arrêté à Eboli. La Mort de Mario Ricci lui vaut en 1983 le prix d'interprétation masculine à Cannes. Il meurt le 6 décembre 1994 d'une attaque cardiaque au cours du tournage du film Le Regard d'Ulysse de Theo Angelopoulos. Il est surnommé le «Laurence Olivier italien» notamment en raison de sa ressemblance avec le grand acteur britannique, particulièrement frappante dans le rôle que tient ce dernier dans le film Les Hauts de Hurlevent (1939). Membre du Parti communiste italien, en 1981, il aide Oreste Scalzone à fuir la capture en Italie vers le Danemark. Source: Article "Gian Maria Volonté" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.

Le Cocu Magnifique

Le Cocu Magnifique
6,8/10
L'adultère ravage Brescia. Mais Andrea Artusi (Ugo Tognazzi) qui dirige une grande usine de chapeaux, pense être à l'abri des rumeurs et il est sûr de la fidélité de sa femme, la belle Maria Grazia (Claudia Cardinale). Ils vivent ainsi dans la paix et le confort bourgeois. Hélas, un soir il ne peut résister au charme de la séduisante Cristina (Michèle Girardon) la femme du Président du syndicat des chapeliers (José Luis de Vilallonga) et commet une brève aventure avec elle. Soudain le doute s'empare de lui et il ne cesse de se demander si sa femme le trompe également. La jalousie ne le quitte plus. Il élabore des fantasmes de plus en plus délirants dans lesquels Maria lui est infidèle.

La Dame aux camélias

La Dame aux camélias
6,9/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 26/02/1981
  • Personnage: Plessis
La vie amoureuse et tragique d'Alphonsine Duplessis immortalisee sous le nom de Marguerite Gautier et par un magnifique opera de Verdi.

La fille à la valise

La fille à la valise
7,5/10
Attirée par le succès, Aïda une jeune danseuse de province, se laisse séduire par les belles promesses de Marcello, un don Juan qui se lasse bientôt d'elle. Il demande alors à son frère Lorenzo d'éloigner la jeune fille. Celui-ci bien qu'âgé de 16 ans, est ému par la triste histoire d'Aïda et décide de la protéger. Pour cela, il n'hésite pas à inventer tout un stratagème...

L'amante di Gramigna

L'amante di Gramigna
6,6/10

Acteurs connexes