Les meilleurs films de romance de Francis Blanche

Francis Blanche

Francis Blanche

20/07/1921- 06/07/1974
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Francis Blanche. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Francis Blanche.

Belle de jour

Belle de jour
7,6/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 24/05/1967
  • Personnage: Monsieur Adolphe
Séverine Serizy est une jeune et très belle femme aux fantasmes masochistes assez particuliers. Elle est mariée au docteur Pierre Serizy qu'elle aime « au-delà du plaisir » : elle ne parvient en effet pas à trouver le plaisir auprès de lui, ce qui les frustre tous les deux. Un ami du couple, Monsieur Henri Husson, lui parle d'un bordel de luxe et lui avoue son désir pour elle. Insatisfaite sexuellement, Séverine commence secrètement à y travailler, se prostituant seulement certains après-midi de 14 à 17 heures, d'où son surnom Belle de jour, avant de retourner dans les bras de son mari, qui, heureux, ne se doute de rien.

La grande sauterelle

La grande sauterelle
5,6/10
A Beyrouth où il s'est réfugié pour fuir un tueur, Carl a décidé de braquer un milliardaire à la sortie d'un casino. Mais sur une plage, il rencontre Salène, une fille prodigieusement libre qui rit, qui ment, qui fait ce qui lui chante. Carl en devient amoureux et laisse tomber ses complices et l'appât de l'argent. Avec cette fille qui fait l'amour pour rien, il préfère partir pour les Cyclades.

La française et l'amour

La française et l'amour
6,2/10
Sept sketches sur les étapes de la vie amoureuse des femmes : "La virginité" (M. Boisrond), "Le divorce" (Christian-Jaque), "Le mariage" (R. Clair), "L'enfance" (H. Decoin), "L'adolescence" (J. Delannoy), "La femme seule" (J.P. Le Chanois), "L'adultère" (H. Verneuil).

Vive Henri IV... Vive l'amour !

Vive Henri IV... Vive l'amour !
5,4/10
Henri IV tombe amoureux de la jeune Charlotte de Montmorency, de 40 ans sa cadette. Le roi décide donc de marier celle-ci à son neveu, Henri de Condé, afin de pouvoir en faire ulterieurement sa maîtresse...

Acteurs connexes