Les meilleurs films de Pascal Mérigeau

Pascal Mérigeau

Pascal Mérigeau

30/01/1953 (71 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Pascal Mérigeau. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Pascal Mérigeau.

Chabrol, l'anticonformiste

Chabrol, l'anticonformiste
6,7/10
Figure de la Nouvelle Vague et cinéaste populaire, Claude Chabrol nous a offert une abondante et hétéroclite filmographie. À travers les archives, de la Nouvelle Vague aux années 2000, Chabrol se raconte, sans esbroufe et avec sincérité. Voici le portrait d’un homme heureux, d’un cinéaste truculent et libre penseur dessiné par lui-même, par ses films, sa tribu, ses acteurs fétiches, réalisé par sa fille adoptive Cécile qui fut aussi sa collaboratrice pendant de nombreuses années.

Quand Jean devint Renoir

Quand Jean devint Renoir
Voici l’histoire fascinante d’un homme destiné à n’être qu’un fils de et qui chercha toute sa vie à devenir "quelqu’un" en se débarrassant de l’image écrasante de son génie de père (le peintre Pierre-Auguste Renoir). Jean Renoir utilisa le cinéma - qu’il révolutionna - pour s’affirmer et exister.

La Continental : le mystère Greven

La Continental : le mystère Greven
7/10
Ami de Göring, Alfred Greven, homme mystérieux, fut mandaté par Goebbels pour créer en France, sous l’Occupation, avec des capitaux allemands, la société de production Continental Films. La firme finança une trentaine de films qui demeurent parmi les meilleurs de la période (les films de Clouzot, mais aussi ceux de Maurice Tourneur, Henri Decoin, André Cayatte ou Christian-Jaque). Qui était donc Greven, patron du plus novateur des studios français, né dans la plus sombre des époques ?

Acteurs connexes