Les meilleurs films de Cédric Klapisch

Cédric Klapisch

Cédric Klapisch

04/09/1961 (62 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Cédric Klapisch. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Cédric Klapisch.
Genre:
Disponible sur:

Les poupées Russes

Les poupées Russes
7/10
Xavier a 30 ans. Il a réalisé son rêve d’enfance, il est devenu écrivain, mais il semble quand même un peu perdu. Il a quelques problèmes avec sa banquière. Il a également des réticences à se fixer avec une fille et enchaîne les aventures amoureuses avec inconséquence. Xavier est contraint de continuer son travail à Londres, puis à Saint‐Pétersbourg. Ces nouveaux voyages lui permettront peut‐être de réconcilier le travail, l’amour et l’écriture.

L'Auberge espagnole

L'Auberge espagnole
7,3/10
Xavier, un jeune homme de 25 ans, part à Barcelone pour terminer ses études en économie et apprendre l’espagnol. Cette langue est nécessaire pour occuper un poste, que lui promet un ami de son père, au ministère des finances. Mais pour ce faire, il doit quitter sa petite amie Martine, avec qui il vit depuis 4 ans. En Espagne, Xavier cherche un logement et trouve finalement un appartement dans le centre de Barcelone qu’il compte partager avec 7 autres personnes. Chacun de ses co‐locataires est originaire d’un pays différent.

Ce qui nous lie

Ce qui nous lie
6,8/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 14/06/2017
  • Personnage: Un vendangeur (uncredited)
Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il retrouve sa sœur, Juliette, et son frère, Jérémie. Leur père meurt juste avant le début des vendanges. En l’espace d’un an, au rythme des saisons qui s’enchaînent, ces 3 jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s’épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent.

Casse-tête chinois

Casse-tête chinois
6,9/10
On retrouve Xavier avec Wendy, Isabelle et Martine 15 ans après l’Auberge Espagnole et 10 ans après les Poupées Russes. Tout paraissait si simple alors mais la vie de Xavier ne cessera de prendre des détours inattendus entre Paris et New-York. Il cherche son chemin dans ce joyeux bordel pour trouver sa place en tant qu’homme et aussi en tant que père. Et qui sait, peut-être est-ce justement la folie de New-York qui permettra à Xavier de résoudre, enfin, le véritable casse-tête chinois qu’est sa vie !

Le péril jeune

Le péril jeune
7,2/10
Quelques jeunes hommes se retrouvent plusieurs années après avoir quitté le lycée. Ils assistent pendant son accouchement la compagne de leur meilleur ami, mort une semaine auparavant d’une overdose. C’est pour eux l’occasion de confronter leurs souvenirs.

Peut-être

Peut-être
5,8/10
Le soir du réveillon de l’an 2000 Lucie demande a Arthur de lui faire un enfant. Lui ne se sent pas prêt à être père. Au cours de la soirée quand la fete bat son plein, Arthur vit une experience troublante. Il se retrouve transporté soixante‐dix ans plus tard dans un paris ensablé. Il fait alors la rencontre d’un vieux monsieur chevelu qui affirme être son fils. Ce patriarche de soixante‐dix ans s’efforce alors de convaincre son géniteur de revenir dans le présent et de faire un enfant à Lucie, afin qu’il ne disparaisse pas.

Un air de famille

Un air de famille
7,4/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 07/09/1991
  • Personnage: Mr. Ménard in 1967
Toutes les semaines dans la famille Menard, on se réunit au café dont Henri est le patron et on va manger tous ensemble Aux ducs de Bretagne. Ce soir, qui est pourtant un jour de fête, car c’est l’anniversaire de Yolande la belle‐fille, un incident va venir troubler les habitudes. Arlette, la femme d’Henri, est partie une semaine pour réfléchir, ce qui va déstabiliser les autres membres de la famille.

Belmondo: Il était une fois le beau monde

Belmondo: Il était une fois le beau monde

Belmondo l'influenceur

Belmondo l'influenceur
Belmondo : Un nom qui évoque à lui seul plus d'un demi-siècle de cinéma. À la fois icône de la Nouvelle Vague, héros invincible et roi du box-office français, Bébel a su traverser toutes les modes, les critiques, les décennies et les épreuves de la vie. Et dans ce film brillant et original, ce sont ceux qui l'aiment et qui l'admirent, de Guillaume Canet à Albert Dupontel en passant par Richard Anconina, Gerard Lanvin , Kev Adams, Christophe Lambert, Bob Sinclar , Antoine Dulery ou encore Michel Hazanavicius, qui racontent l'influence de ce « Géant » du cinéma.

Quand Jean devint Renoir

Quand Jean devint Renoir
Voici l’histoire fascinante d’un homme destiné à n’être qu’un fils de et qui chercha toute sa vie à devenir "quelqu’un" en se débarrassant de l’image écrasante de son génie de père (le peintre Pierre-Auguste Renoir). Jean Renoir utilisa le cinéma - qu’il révolutionna - pour s’affirmer et exister.

Ballerina

Ballerina
7,3/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 31/08/2006
  • Personnage: Self

Cinéma par... Cédric Klapisch

Cinéma par... Cédric Klapisch
Cédric Klapisch a réalisé des longs-métrages qui ont marqué le cinéma français comme "Le péril jeune", "L'Auberge espagnole", ou encore "Un air de famille". Dans ce documentaire-portrait, le cinéaste se livre sur sa manière de travailler, depuis le d'un sujet, sa met en scène, en passant par ses rapports avec les acteurs. Des proches et amis apportent leur témoignage à l'instar des réalisateurs Bertrand Blier et Pascale Ferran ou encore le chorégraphe Hofesh Schechter.

Acteurs connexes