Les meilleurs films de mystère de Robin Williams

Robin Williams

Robin Williams

21/07/1951- 11/08/2014
Robin Williams est un humoriste et acteur américain, né le 21 juillet 1951 à Chicago et mort le 11 août 2014 à Paradise Cay (Californie). Débutant au cinéma dans le rôle-titre du Popeye de Robert Altman, il se fait connaître avec Good Morning, Vietnam de Barry Levinson et Le Cercle des poètes disparus de Peter Weir. Il s'illustre ensuite aussi bien dans le domaine comique que dramatique, avec Madame Doubtfire ou L'Éveil. Williams s'est également essayé au petit écran, avec The Crazy Ones. Robin Williams a notamment remporté l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation dans Will Hunting.

Insomnia

Insomnia
7,2/10
Will Dormer, un policier expérimenté et désabusé, est envoyé en Alaska pour enquêter sur le meurtre sordide d'une adolescente. Lui et ses hommes montent une embuscade et repèrent le tueur, mais celui-ci parvient à s'enfuir. Will le prend en chasse mais le perd de vue dans l'opaque brouillard. Il voit une ombre qui pointe une arme à feu et tire. Lorsqu'il s'approche du corps, il découvre qu'il vient de tuer Hap, son partenaire. Instinctivement, il prend le pistolet qu'a auparavant laissé tomber le tueur dans sa fuite et le place près de Hap pour dissimuler sa culpabilité. Walter Finch, le meurtrier, a vu faire Will. Il le menace de le dénoncer s'il ne ferme pas rapidement le dossier en accusant l'ancien petit ami de la victime d'être responsable des deux meurtres. Will ne peut laisser Walter s'en tirer aussi facilement. Cependant, l'absence de sommeil l'empêche d'avoir les idées claires.

Dead Again

Dead Again
6,8/10
Le détective privé Mike Church enquête sur les personnes disparues. Appelé par les soeurs d'un couvent de Los Angeles, il accepte d'aider Grace, une jeune femme amnésique, à retrouver sa famille. Son enquête le mène jusqu'à Franklyn Madson, un antiquaire-hypnotiseur, grâce auquel il découvre que les cauchemars de Grace se réfèrent à l'assassinat de la pianiste Margaret Strauss par son mari en 1949.

Final Cut

Final Cut
6,1/10
Evoluant dans un univers futuriste, les gens portent dorénavant des puces électroniques qui enregistrent leurs moindres faits et gestes. Lorsqu'ils décèdent, ces puces sont retirées, et les images enregistrées tout au long de leur vie peuvent alors être montées et diffusées lors de leurs obsèques.Mais un jour, Alan Hakman, l'un des "monteurs" les plus demandés, retrouve pendant l'un de ces montages une image de son enfance qui le hante depuis toujours. Cette découverte va l'amener à chercher la vérité sur sa propre histoire...

Acteurs connexes