Les meilleurs films de mystère de Myriam Boyer

Myriam Boyer

Myriam Boyer

23/05/1948 (75 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Myriam Boyer, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Myriam Boyer.

Viva la vie

Viva la vie
6,1/10
Michel Perrin, important industriel, et Sarah Gaucher, comédienne renommée, n'ont a priori rien en commun... et pourtant, ils disparaissent mystérieusement tous les deux le même jour, à la même heure. Et, surtout, réapparaissent trois jours plus tard comme si rien ne s'était passé ! Ce qui pourrait sembler n'être qu'une troublante coïncidence, mais le phénomène se reproduit à l'identique peu de temps après...

Sous les vents de Neptune

Sous les vents de Neptune
Invités au Québec pour « une formation de deux semaines ciblée sur le traitement des empreintes génétiques », Adamsberg tente de renouer le dialogue avec Danglard, mais il est victime d'un malaise qui le surprendra encore dans la journée, inexplicablement. Adamsberg finit cependant, avec l'aide de Danglard qui lui commente à sa demande un tableau de Neptune, par saisir ce qui l'enserre ainsi : la lecture d'un article de presse, faisant part de l'assassinat d'une jeune fille de trois coups de couteau, vient de faire ressurgir en lui d'atroces souvenirs : ceux de son frère inculpé quelque trente ans auparavant pour le meurtre de sa fiancée à qui il a pu épargner la prison en falsifiant même le dossier à charge, mais qu'il n'a jamais réussi à innocenter, malgré son identification certaine de l'assassin.

La Femme aux cheveux rouges

La Femme aux cheveux rouges
5,7/10
A Saint Gilles, dans le Brionnais, pays d'églises qui invite à la sérénité, l’atmosphère devient peu à peu angoissante, le passé jouant avec le présent. Antoine, grand reporter puis ex-volontaire dans l’humanitaire, est rentré en France, après avoir vécu de terribles évènements au Mali. Il est à Saint Gilles pour écrire un article sur l’Art roman. Il y fait la connaissance de Constance, la très séduisante fille adoptive de la patronne de l’auberge, Mme Naudy. Constance elle aussi a son secret. Elle tente de découvrir la vérité sur la mort de ses parents Eva et Louis Lacassan, vérité qui lui est cachée depuis trop longtemps. Et puis il y a Juju qui dit voir le fantôme d’Eva, la femme aux cheveux rouges. Une piste dans l’enquête de Constance ? Entre Antoine et Constance, ces deux êtres blessés, se tissent petit à petit une histoire qui les aidera peut être à aller au bout de leur aventure.

Acteurs connexes