Les meilleurs films de mystère de Michel Piccoli

Michel Piccoli

Michel Piccoli

27/12/1925- 12/05/2020
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Michel Piccoli, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Michel Piccoli.

Les Créatures

Les Créatures
6,4/10
Ce film raconte une double histoire : la vie d'un couple et la naissance d'un roman. Edgar et Milène vivent comme des reclus, ils ne peuvent pas dialoguer, mais ils s'aiment, et leur amour va donner la vie à un enfant. Quant au roman d'Edgar, il naît de rien, à première vue, car Edgar se promène seul dans l'île de Noirmoutier. Au hasard de ses promenades, il rencontre des personnages quotidiens, qui deviennent, transformés ou imaginés, les « créatures » de son roman, les pions d'un jeu de l'échec qu'il invente. Les « créatures » prennent vie au cours d'une partie serrée dans laquelle Edgar défend non seulement ses convictions, mais aussi son amour.

Péril en la demeure

Péril en la demeure
6,8/10
David donne des cours de guitare à la fille de Julia et Graham. Mais, il devient un pion d’un jeu mystérieux et cruel où le pouvoir se gagne par le charme et la manipulation…

Nathalie

Nathalie
6,3/10
Nathalie est un pimpant mannequin chez le couturier Boran. À l'issue d'une représentation de mode, la comtesse de Lancy l'accuse de vol d'un précieux clip et le commissaire Pipart la soupçonne effectivement. Mais Nathalie se débat comme un beau diable, retrouve le clip, le récupère et voulant le rendre à la comtesse, trouve celle-ci assassinée. Elle était à la tête d'une bande combattue par une autre bande qui enlève Nathalie, prise pour une complice de la comtesse. La jolie fille, futée, joue à fond le double jeu et se fait aider par l'aimable inspecteur Marchal. Les bandits semblent toutefois gagner, et leur chef se dévoile, c'est le couturier Boran, mais Nathalie a plus d'un tour dans son sac et dame le pion au commissaire Pipart.

Viva la vie

Viva la vie
6,1/10
Michel Perrin, important industriel, et Sarah Gaucher, comédienne renommée, n'ont a priori rien en commun... et pourtant, ils disparaissent mystérieusement tous les deux le même jour, à la même heure. Et, surtout, réapparaissent trois jours plus tard comme si rien ne s'était passé ! Ce qui pourrait sembler n'être qu'une troublante coïncidence, mais le phénomène se reproduit à l'identique peu de temps après...

La décade prodigieuse

La décade prodigieuse
6,1/10
  • Genre: DrameMystère
  • Première: 01/12/1971
  • Personnage: Paul Regis
Théo van Horn est le patriarche de la famille van Horn. C'est un être tyrannique, orgueilleux, qui fait subir ses colères et ses caprices imprévisibles à ses proches. Son fils, Charles, doit lui rendre visite. Il demande à son ancien professeur d'université, Paul Régis, de bien vouloir l'accompagner. Charles a une liaison amoureuse cachée avec Hélène, la femme de Théo van Horn. Charles est victime d'un maître-chanteur qui menace de dévoiler cette histoire. Il vole de l'argent à son père pour le faire taire.

Ce jour-là

Ce jour-là
6,6/10
Une jeune fille riche et simple d'esprit hérite de la fortune de sa mère décédée. Les membres de sa famille tentent alors de la faire assassiner pour récupérer l'héritage en question. Mais le tueur qu'ils vont engager va tomber sous le charme de sa cible.

Acteurs connexes