Les meilleurs films de mystère de Michael Gough

Michael Gough

Michael Gough

24/11/1916- 17/03/2011
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Michael Gough, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Michael Gough.

Sleepy Hollow : La légende du cavalier sans tête

Sleepy Hollow : La légende du cavalier sans tête
7,3/10
En 1799, dans une bourgade de la Nouvelle-Angleterre, plusieurs cadavres sont successivement retrouvés décapités. Les têtes ont disparu. Terrifiés, les habitants sont persuadés que ces meurtres sont commis par un étrange et furieux cavalier, dont la rumeur prétend qu'il est lui-même sans tête. Les autorités new-yorkaises envoient alors leur plus fin limier pour éclaircir ce mystère. Ichabod Crane ne croit ni aux légendes, ni aux vengeances post-mortem. Mais, à peine arrivé, il succombe au charme étrange et vénéneux de la belle Katrina Van Tassel.

Le Cercle de sang

Le Cercle de sang
5,3/10
Le "Rivers Circus", cirque itinérant dirigé d'une main de fer par la glaciale Monica Rivers, traverse une crise sans précédent : depuis quelques temps, des artistes du cirque trouvent la mort en pleine représentation de leur numéro devant une foule hystérique. Il paraît évident qu'il ne s'agit pas de simples accidents. Un meurtrier se cache parmi la troupe.

Ces garçons qui venaient du Brésil

Ces garçons qui venaient du Brésil
7/10
Ezra Lieberman, célèbre chasseur de nazis, reçoit un étrange appel en provenance du Paraguay. Son correspondant l'informe qu'un complot se prépare. À sa tête, le sinistre docteur Mengele, terrifiant médecin nazi recherché par toutes les polices. Son objectif : assassiner 94 hommes à travers le monde. Quel est le but de ce complot ? Quel point commun réunit les 94 victimes ? Lieberman se lance dans une enquête, dont la solution est au-delà de ses pires cauchemars...

La Maison des Damnés

La Maison des Damnés
6,7/10
  • Genre: HorreurMystère
  • Première: 15/06/1973
  • Personnage: Emeric Belasco (uncredited)
Afin de découvrir les mystères de "la maison des damnés", une équipe composée d'un couple de physiciens, d'une médium et d'un survivant s'enferme pendant une semaine dans cette maison d'où l'on ressort soit mort, soit fou.

Le Fantôme de l'Opéra

Le Fantôme de l'Opéra
6,4/10
Le talentueux mais pauvre compositeur Petry se voit dérober son oeuvre par le peu scrupuleux Lord Ambrose d'Arcy. Voulant récupérer sa musique dans une imprimerie, il déclenche involontairement un incendie dont il réchappe mais qui le défigure à vie. Décidé à se venger, il revient hanter les murs de l'Opéra de Londres où doivent se jouer ses compositions spoliées...

La maison ensorcelée

La maison ensorcelée
5,5/10
Un antiquaire recherche désespérément son frère, et son enquête le conduit dans un château. Très vite, il s'aperçoit que le chatelain est fou.

The Hour of The Pig

The Hour of The Pig
6,6/10

Witness for the Prosecution

Witness for the Prosecution
7,1/10

Jusqu'à ce que mort s'ensuive

Jusqu'à ce que mort s'ensuive
6,7/10
Blanche accepte un emploi comme gouvernante de ses relations Fury. Sa passion pour l'un des membres de la famille qui complote contre les Furys a déclenché des événements qui se terminent par assassiner.

Quel dépecer !

Quel dépecer !
6,3/10
L'oncle Gabriel Ernie vient de mourir, mais pour réclamer son héritage, il doit passer la nuit dans la maison familiale ancestrale avec le reste de sa famille plutôt excentrique. L'imagination de Ernie a été affecté par son immersion constante dans les romans d'horreur bon marché, mais ses craintes les plus folles se révéler être justifiée quand les invités commencent à tomber raide mort.

Acteurs connexes