Les meilleurs films de mystère de Marie Vincent

Marie Vincent

Marie Vincent

05/07/1961 (62 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Marie Vincent, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Marie Vincent.

À l'aveugle

À l'aveugle
5,7/10
Le cadavre mutilé d'une jeune femme est retrouvé à son domicile. Pas d'effraction, pas de témoin : le crime est parfait. L'enquête est confiée au commandant Lassalle (Jacques Gamblin), un flic expérimenté et solitaire, détruit par la mort de sa femme. Alors que d'autres meurtres tout aussi sanglants sont perpétrés, Lassalle est intrigué par la personnalité d'un aveugle, Narvik (Lambert Wilson). Mais l'alibi du suspect est plausible et son infirmité le met hors de cause. Un étrange duel, tel une partie d'échecs, s'engage alors entre les deux hommes.

Les 7 Boules de cristal

Les 7 Boules de cristal
7,8/10
Sept savants sont mystérieusement frappés de léthargie à leur retour d'une expédition dans les Andes. Le professeur Tournesol ayant disparu, Tintin et le Capitaine partent à sa recherche.

En Cas de Malheur

En Cas de Malheur
6/10
Lucie, qui a su attirer l'attention d'une bijoutière sensible aux charmes des jeunes filles, décide de dévaliser la bijouterie avec une amie. Rien ne se déroulant comme prévu, les jeunes filles paniquent et frappent la bijoutière qui s'effondre.

Les Bijoux de la Castafiore

Les Bijoux de la Castafiore
7,2/10
Le capitaine Haddak, heu non Kobbok, enfin Kobalck... enfin le Capitaine doit rester bloquer à Moulinsart car il a une entorse. Et manque de chance pour lui, Bianca, la célèbre et grandissime cantatrice s'invite au château. Elle ne vient pas seule, elle amène évidemment son pianiste et Irma, sa dame à tout faire. Elle apporte surtout son inestimable collection de bijoux dont elle ne peut se passer. Oui mais voilà, une précieuse émeraude disparaît pendant son séjour. Qui a pu la voler ? Est-ce un complot entre Nestor et Irma ? Est-ce un délit perpétré par les tziganes qui campent près du château ? La police de Moulinsart enquête, les Dupont sont sur l'affaire ...

Le Sceptre d'Ottokar

Le Sceptre d'Ottokar
7,3/10
Sur le banc d’un parc, Tintin trouve une sacoche. Elle appartient au professeur Alambique, dont l’adresse figure dedans. Située dans les environs, Tintin s’y rend, et fait la connaissance du professeur, expert ès sigillographies, qui lui propose de l’accompagner en Syldavie, pays d’Europe Centrale, pour y étudier les seaux encore énigmatiques de ce pays. Après avoir quitté le professeur, Tintin surprend une conversation à l’appartement du dessous concernant le professeur et lui-même. Intrigué, il piste un des hommes, qui le mène à un restaurant syldave. Pensant que la coïncidence est trop grande, Tintin décide d’accepter la proposition du professeur, afin de lever le mystère.

Acteurs connexes