Les meilleurs films de mystère de Jean-François Balmer

Jean-François Balmer

Jean-François Balmer

18/04/1946 (78 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Jean-François Balmer, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Jean-François Balmer.

Dans la maison

Dans la maison
7,3/10
Un garçon de 16 ans s'immisce dans la maison d'un élève de sa classe, et en fait le récit dans ses rédactions à son professeur de français. Ce dernier, face à cet élève doué et différent, reprend goût à l'enseignement, mais cette intrusion va déclencher une série d’évènements incontrôlables.

Cosmos

Cosmos
5,7/10
Witold a raté ses examens de droit et Fuchs vient de quitter son emploi dans une boite de mode parisienne. Ils vont passer quelques jours près de la mer et des montagnes, dans une pension dite de famille, où les accueille un moineau pendu dans la forêt, puis un bout de bois tout aussi pendu, puis une série de signes au plafond et dans le jardin, indiquant une volonté et une direction.

Belphégor, le fantôme du Louvre

Belphégor, le fantôme du Louvre
4,5/10
Lisa vit non loin du musée du Louvre en compagnie de sa grand-mère. Après la mort de celle-ci, elle accompagne Martin, un électricien, dans la cave où travaille une équipe d'ouvriers. Détournant leur attention, Lisa et Martin réussissent à s'introduire dans le musée désert. Dans un laboratoire, la jeune femme découvre une momie récemment exhumée, en cours d'examen. Intriguée, Lisa s'en approche. Un esprit s'échappe des bandelettes et prend possession d'elle à son insu. Très vite, son comportement se modifie, au point d'inquiéter sérieusement Martin, devenu entre-temps son petit ami. Par ailleurs, le musée devient le théâtre d'événements étranges, pour ne pas dire inquiétants...

Le mort de la plage

Le mort de la plage
6,3/10
Eloïse Gentil, lieutenant de la section de recherches de Caen, est en froid depuis plus de vingt ans avec son père Robert, historien spécialiste de la Seconde Guerre mondiale. Elle le retrouve pourtant autour d'une enquête sur le décès de James Crawley, 91 ans, retrouvé mort, revêtu de son uniforme de GI. La mise en scène macabre semble signifier que Crawley, attaché à un poteau, a été fusillé «pour l'exemple».

Ce jour-là

Ce jour-là
6,6/10
Une jeune fille riche et simple d'esprit hérite de la fortune de sa mère décédée. Les membres de sa famille tentent alors de la faire assassiner pour récupérer l'héritage en question. Mais le tueur qu'ils vont engager va tomber sous le charme de sa cible.

Acteurs connexes