Les meilleurs films de mystère de Jean Bouise

Jean Bouise

Jean Bouise

03/06/1929- 06/07/1989
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Jean Bouise. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Jean Bouise.

Mr. Klein

Mr. Klein
7,5/10
Pendant l'occupation allemande à Paris, Robert Klein, un Alsacien qui rachète des œuvres d'art à bas prix, reçoit, réexpédié, à son nom, le journal Les Informations juives qui n'est délivré que sur abonnement. Il découvre bientôt qu'un homonyme juif utilise son nom, et décide alors de remonter la piste qui le mènera à cet inconnu.

Out 1

Out 1
7,5/10
Ce film hors-norme est librement adapté de l'histoire des Treize de Balzac. Autour du travail d'une troupe de comédiens, des personnages laissent entendre l'existence d'une société secrète.

Les Granges brûlées

Les Granges brûlées
6,6/10
Dans le Doubs, le corps d'une femme assassinée est retrouvé dans la neige, non loin d'un petit village. Les premiers à être suspectés du meurtre sont les occupants de la ferme des Granges Brûlées, surtout les deux fils, Louis et Paul, absents à l'heure du crime... Venu enquêter sur place, le juge Pierre Larcher est confronté à Rose, la cinquantaine, laquelle, bien décidée à protéger son petit monde, ne se laisse nullement intimider par Larcher ! Après avoir classé l'affaire, ce dernier se ravise lorsqu'il découvre que Pierre, le père, a trouvé dans les affaires de son fils Paul l'argent qui a été dérobé à la malheureuse victime. Paul avoue avoir pris l'argent.

Section spéciale

Section spéciale
7,6/10
A Paris, en août 1941. Un militant communiste assassine un officier allemand dans une station de métro. Le soir même, à Vichy, le gouvernement accorde les pleins pouvoirs au ministre de l'Intérieur, Pucheu, qui brûle depuis quelque temps déjà de faire voter une loi d'exception instaurant des tribunaux spéciaux. La pression allemande accélère la promulgation de cette loi. Quelques militants communistes déjà emprisonnés sont aussitôt rejugés par ces cours spéciales qui sont mises en place, malgré l'opposition de rares magistrats. Une semaine après le meurtre du métro, trois soi-disant «terroristes» communistes sont exécutés...

Acteurs connexes