Les meilleurs films de mystère de Gene Hackman

Gene Hackman

Gene Hackman

30/01/1930 (94 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Gene Hackman, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Gene Hackman.

La Firme

La Firme
6,9/10
A la fin de ses études de droit, Mitch McDeere, brillant élément, est sollicité par plusieurs grands cabinets d'avocats. Il fixe son choix sur Bendini, Lambert & Locke, qui lui offrent les conditions les plus avantageuses. En contrepartie, il devra, comme chaque membre du cabinet, fournir quelque quatre-vingts heures de travail hebdomadaire. Il ignore encore qu'il vient de vendre son âme au diable.

Conversation secrète

Conversation secrète
7,7/10
Spécialiste de la filature, Harry Caul est engagé pour suivre un couple et enregistrer leur conversation. Une fois sa mission accomplie, Caul écoute la bande sonore. La banalité des propos le surprend. S'agit-il d'un code secret?

La fugue

La fugue
7,1/10
Harry est un privé. Chargé d'enquêter sur la disparition d'une adolescente, il la retrouve totalement désemparée sur une île, véritable plaque tournante d'un trafic de drogue. Atteint dans ses convictions, Harry remet en question sa propre existence.

Le seul témoin

Le seul témoin
6,6/10
Pour se changer les idées après son divorce, l'éditrice Carol Hunnicut accepte un rendez-vous avec l'avocat Michael Tarlow. Pendant qu'elle se refait une beauté dans la salle de bains, Tarlow reçoit un de ses clients, le gangster Leo Watts, à qui il a dérobé une forte somme d'argent. A peine Tarlow a-t-il avoué sa faute et plaidé la clémence, que Watts le fait abattre par Jack Wooten, son garde du corps. Affolée, Carol, qui a tout vu, part se cacher au fin fond des Montagnes Rocheuses. Robert Caulfield, l'assistant du District Attorney, s'empare de l'affaire.

Acteurs connexes