Les meilleurs films de mystère de Daniel Gélin

Daniel Gélin

Daniel Gélin

19/05/1921- 29/11/2002
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Daniel Gélin, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Daniel Gélin.

L'Homme qui en savait trop

L'Homme qui en savait trop
7,4/10
Ben et Jo McKenna, un couple de touristes américains, sillonnent le Maroc avec leur petit garçon, Hank. Dans un autocar, ils font la connaissance d'un Français, Louis Bernard, qui est assassiné quelque temps plus tard à Marrakech. Avant de rendre l'âme, Bernard a le temps de souffler quelques mots à McKenna. Ce dernier, stupéfait, s'apprête à prévenir la police lorsqu'il apprend que son fils vient d'être enlevé.

L'assassin habite au 21

L'assassin habite au 21
7,3/10
Un mystérieux assassin commet des meurtres en série et laisse sur ses cadavres sa carte de visite au nom de M. Durand. Le commissaire Wens trouve une piste qui le mène a Montmartre dans une pension de famille, les Mimosas. Il se déguise en pasteur et s'inscrit comme pensionnaire.

Signé Furax

Signé Furax
5,3/10
Des monuments parisiens sont dérobés par le mystérieux Furax. Mais qui est cet audacieux monte-en-l'air ?

La neige était sale

La neige était sale
6,7/10

Double assassinat dans la Rue Morgue

Double assassinat dans la Rue Morgue
Adaptation de la nouvelle policière éponyme d'Edgar Allan Poe parue en 1841, ce téléfilm relate un double meurtre commis dans des conditions particulièrement mystérieuses et posant un problème insoluble à la police. Dupin, détective amateur, employant pour l'époque, des méthodes d'enquête révolutionnaires, fondées sur la déduction scientifique et le raisonnement mathématique découvre le coupable. A Paris, sous le règne de Louis-Philippe, un soir, rue Morgue, Madame de L'Espanaye et sa fille sont retrouvées sauvagement assassinées à leur domicile. En l'absence d'effraction, la police ne peut expliquer comment le meurtrier a pénétré dans l'appartement. En marge de l'enquête officielle, Dupin mène ses propres investigations. Ce terrifiant carnage s'avère être l'oeuvre d'un grand singe échappé de la cage où son maître l'avait enfermé.

Acteurs connexes