Les meilleurs films de mystère de Charles Bronson

Charles Bronson

Charles Bronson

03/11/1921- 30/08/2003
Charles Dennis Buchinsky, dit Charles Bronson, est un acteur américain, né le 3 novembre 1921 à Ehrenfeld (Pennsylvanie) et mort le 30 août 2003 à Los Angeles (Californie). Avec son physique impressionnant et son visage dur, Charles Bronson fut souvent habitué à des rôles virils, dont quelques-uns sont entrés dans la légende. Il reste pour des générations de cinéphiles un des Sept Mercenaires (1960), le roi du tunnel de La Grande Évasion (1963), un des Douze Salopards (1967), l'inoubliable homme à l'harmonica de Il était une fois dans l'Ouest (1968), et le Justicier dans la ville (1974). ... Source: Article "Charles Bronson" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.

Le solitaire de Fort Humboldt

Le solitaire de Fort Humboldt
6,7/10
Un agent secret, désireux d'infiltrer un réseau de trafiquants d'armes, se passer pour un criminel escorté par un marshal. Ensemble, ils prennent un train pour rallier le Fort Humboldt, la prison de l'Etat.

La loi de Murphy

La loi de Murphy
5,9/10
Vétéran de la police de Los Angeles, devenu alcoolique depuis son divorce, le coriace inspecteur Jack Murphy plonge dans un véritable cauchemar le jour où il reçoit un appel anonyme signant son arrêt de mort. Lorsque son ex-femme, Jan, est assassinée, Murphy devient le suspect numéro 1. Arrêté par ses propres collègues, il n'a pas d'autre choix que de s'évader et de pourchasser lui-même le tueur qui l'a piégé.

L'Homme au masque de cire

L'Homme au masque de cire
7/10
Londres 1921 : Le musée de cire classique d'un génial sculpteur est incendié par son associé véreux. Une dizaine d'années plus tard aux U.S.A. : le même sculpteur (atrocement brûlé et mutilé) rouvre un nouveau musée de cire consacré désormais au crime et aux supplices. Une jeune fille – sosie du chef-œuvre détruit de l'artiste – découvrira au péril de sa vie l'effroyable secret de « l'homme au masque de cire ».

Acteurs connexes