Les meilleurs films de mystère de Brendan Gleeson

Brendan Gleeson

Brendan Gleeson

29/03/1955 (69 años)
Brendan Gleeson est un acteur irlandais. Ses films les plus connus comprennent les films Harry Potter, Braveheart, Gangs of New York, 28 jours plus tard, et le rôle de Michael Collins dans The Treaty. Il a remporté un Emmy award en 2009 pour son portrait de Winston Churchill dans le film Into the Storm. Gleeson est né à Dublin, en Irlande, et s'est décrit comme un lecteur passionné lorsqu'il était enfant. Après avoir quitté l'école pendant un court moment, il a travaillé pendant deux ans dans un bureau avec un conseil de santé. Il est ensuite diplômé de l'University College Dublin et a poursuivi ses études à la Royal Academy of Dramatic Art (RADA) de Londres. Juste après avoir terminé le cours d'art dramatique de 3 ans chez RADA, Gleeson a construit un CV très respectable au Royal National Theatre, au Shakespeare's Globe Theatre et à la Royal Shakespeare Company à Stratford-upon-Avon-Avon. Gleeson s'est fait connaître pour sa présence scénique tremblante, en particulier dans des œuvres de William Shakespeare comme King Lear, Richard III et Hamlet. Gleeson a commencé sa carrière cinématographique à l'âge de 34 ans. Il s'est d'abord fait connaître en Irlande pour son rôle de Michael Collins dans The Treaty, un film télévisé diffusé sur RTÉ One, et pour lequel il a remporté un Jacob's Award en 1992. Gleeson a ensuite joué dans plus de 60 films dont Braveheart, I Went Down, Michael Collins, Gangs of New York, Cold Mountain, 28 Days Later, Troy, Kingdom of Heaven, Lake Placid, Artificial Intelligence : AI et le Village. Il a été acclamé par la critique pour sa performance en tant que gangster irlandais Martin Cahill dans le film The General de John Boorman en 1998. Gleeson vit à Malahide, dans le comté de Dublin. C'est un violoniste talentueux qui s'intéresse au folklore irlandais. On peut le trouver de temps en temps en jouant de la musique traditionnelle seisiúins dans le pub Hughes dans Chancery Street à Dublin 7. Son frère, Barry Gleeson, est un chanteur bien connu dans le club de chanteurs traditionnels An Góilín, et son fils Domhnall est acteur. Gleeson est connu pour son amour du football et raconte des histoires d'avoir essayé d'obtenir une réception radio claire pour pouvoir écouter comment son équipe, Aston Villa, se débrouillait un samedi.
Disponible sur:

Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Harry Potter et l'Ordre du Phénix
7,5/10
Alors qu’il entame sa cinquième année d’étude à Poudlard, Harry Potter découvre qu’une bonne partie de la communauté des sorciers feint d’ignorer sa récente confrontation avec Lord Voldemort, et préfèrent nier cette aveuglante évidence : le Seigneur des Ténèbres est bel et bien vivant. De plus, la communauté magique lit les mensonges de Rita Skeeter dans la Gazette du Sorcier sous contrôle du Ministère de la Magie. Craignant que le puissant Albus Dumbledore ne mente à propos du retour de Voldemort dans le but de saper son autorité et de lui ravir son poste, le Ministre de la Magie Cornélius Fudge nomme un nouveau Professeur de Défense contre les Forces du Mal, qu’il charge de surveiller le vieux doyen et ses étudiants. Mais celle‐ci, Dolores Ombrage, se révèle incapable de préparer les collégiens à affronter les nouvelles menaces qui planent sur Poudlard…

Le Village

Le Village
6,6/10
Une petite communauté isolée vit dans la terrifiante certitude qu'une race de créatures mythiques peuple les bois entourant le village. Cette force maléfique est si menaçante que personne n'ose s'aventurer au-delà des dernières maisons, et encore moins pénétrer dans les bois... Le jeune Lucius Hunt, un garçon entêté, est cependant bien décidé à aller voir ce qui se cache par-delà des limites du village, et son audace menace de changer à jamais l'avenir de tous...

L'Ombre du Mal

L'Ombre du Mal
6,4/10
Edgar Allan Poe n'aurait jamais imaginé qu'un de ses "admirateurs" serait assez fou pour recréer les horribles crimes nés de ses délires littéraires ; assez pervers pour l'obliger à devenir son biographe et à narrer par le menu ses sanglants exploits, mis en scène avec une précision diabolique ; assez cruel pour lui enlever la femme de sa vie et l'ensevelir en lui laissant tout juste quelques heures pour la sauver. Pour un écrivain, rien n'est plus troublant que de voir ses fictions prises au pied de la lettre, et ses personnages s’incarner dans le monde réel. Mais pour l'auteur des «Histoires extraordinaires», l’enjeu est de retrouver au plus vite son "double" démoniaque pour éviter de sombrer lui-même dans une folie sans retour.

Acteurs connexes