Les meilleurs films de mystère de Alberto Sordi

Alberto Sordi

Alberto Sordi

15/06/1920- 25/02/2003
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Alberto Sordi, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Alberto Sordi.

La Plus belle soirée de ma vie

La Plus belle soirée de ma vie
7,1/10
Alfredo Rossi, industriel italien, arrive en Suisse où il détient un compte secret, pour y déposer une grosse somme d'argent. Comme la banque est fermée, il traine dans les environs et aperçoit une ravissante jeune femme à moto. Il entreprend de la suivre. Elle l'entraîne dans la montagne, où sa voiture tombe en panne. Isolé, Alfredo cherche de l'aide. Apercevant un château, il demande à son propriétaire, un homme âgé, de bien vouloir l'accueillir, le temps que son véhicule soit réparé. Chez son hôte, Rossi rencontre trois magistrats à la retraite, qui, bientôt, s'évertuent à passer toute sa vie en revue, comme s'il s'agissait de son procès...

Le Commissaire

Le Commissaire
6,8/10
Le commissaire adjoint Dante Lombardozzi aimerait bien prendre du galon. La mort d'un universitaire, vraisemblablement écrasé par une voiture, représente une belle aubaine pour ce policier ambitieux. Résoudre l'affaire l'assurerait de passer commissaire. Lombardozzi mène l'enquête tambour battant, quitte à délaisser sa vie sentimentale. Sa persévérance paie : il parvient à arrêter et à faire condamner un suspect.

Le Septième Ciel

Le Septième Ciel
6,2/10
Brigitte de Lénouville est la veuve et l'héritière d'un très grand fabricant de bière. Aidée de Lestrange, son homme d'affaires, amoureux et ridicule, elle a déjà fondé dix œuvres importantes et est sollicitée d'en fonder de nouvelles. Pour elle, la fin justifie les moyens et, toutes ses brasseries étant hypothéquées depuis longtemps, elle fait disparaître des escrocs ou des gangsters pour financer ses œuvres charitables.

Acteurs connexes