Les meilleurs films de Alessandro Cutolo

Alessandro Cutolo

Alessandro Cutolo

28/03/1899- 14/03/1995
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Alessandro Cutolo, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Alessandro Cutolo.

Les complexés

Les complexés
7,2/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 15/08/1965
  • Personnage: sé stesso (III)
1/ Une journée décisive de Dino Risi : Raganelli compte bien profiter d'un voyage d'entreprise pour dévoiler sa flamme à Gabriella. Celle-ci se montre réceptive, mais à force de tergiversations et reculades Raganelli va se retrouver entre les bras d'une autre, dont il n'est pas du tout amoureux. 2/ Le Complexe de l'esclave nubienne de Franco Rossi : Apprenant que sa femme à jadis tenu un petit rôle d'esclave nubienne dénudée dans un peplum, le puritain professeur Beozi tente de réparer cet impair en récupérant le film de la scène en question. La scène ayant été censurée, il doit aller le chercher dans les archives de la Censure. 3/ Guillaume « Dents longues » de Luigi Filippo D'Amico : Une chaîne de télévision organise un casting pour sélectionner le nouveau présentateur du journal télévisé. Bertone réussi tous les tests, mais sa denture chevaline pousse le jury à vouloir l'éliminer sans lui en révéler la cause. Bertone se révèle inébranlable.

Il prof. Dott. Guido Tersilli, primario della clinica Villa Celeste convenzionata con le mutue

Il prof. Dott. Guido Tersilli, primario della clinica Villa Celeste convenzionata con le mutue
6,8/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 19/12/1969
  • Personnage: commendatore Valentano

Le Commissaire

Le Commissaire
6,8/10
Le commissaire adjoint Dante Lombardozzi aimerait bien prendre du galon. La mort d'un universitaire, vraisemblablement écrasé par une voiture, représente une belle aubaine pour ce policier ambitieux. Résoudre l'affaire l'assurerait de passer commissaire. Lombardozzi mène l'enquête tambour battant, quitte à délaisser sa vie sentimentale. Sa persévérance paie : il parvient à arrêter et à faire condamner un suspect.

Palpitant

Palpitant
6,4/10
  • Première: 21/10/1965
  • Personnage: Eraldo (segment "L'autostrada del sole")
Trois segments: dans le premier (Il vittimista) un enseignant est obsédé par l'idée de sa femme le trahit. Quand il va à un psy, il lui permet de comprendre que sa peur a à voir avec l'avoir triché sur elle pendant un certain temps. Quand il retourne la maîtresse et avoue à sa femme, elle lui pardonne alors que la maîtresse semble prendre plutôt au sérieux. Dans le second segment (Sadik) une femme a son mari se habiller avec un costume de personnage de bande dessinée. Dans le dernier segment (L'Autostrada del sole) un homme doit passer la nuit dans un hôtel mystérieux à cause de sa voiture tomber en panne.

Finché c'è guerra c'è speranza

Finché c'è guerra c'è speranza
6,7/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 20/12/1974
  • Personnage: zio di Pietro

Acteurs connexes