Les meilleurs films de musique de Jonathan Pryce sur Google Play Movies

Jonathan Pryce

Jonathan Pryce

01/06/1947 (77 años)
John Price, dit Jonathan Pryce, est un acteur britannique, né le 1ᵉʳ juin 1947 dans le Flintshire. Diplômé de la Royal Academy of Dramatic Art, il est actif au théâtre et au cinéma. Rendu célèbre grâce à son rôle de Sam Lowry dans Brazil de Terry Gilliam (1985), il incarne le magnat milliardaire Elliot Carver dans Demain ne meurt jamais (1997), méchant opposé à James Bond, puis Weatherby Swann, gouverneur de Port Royal, dans les trois premiers films de la saga Pirates des Caraïbes. En 2019, son interprétation du cardinal Jorge Mario Bergoglio, plus tard le pape François, dans Les Deux Papes de Fernando Meirelles, lui vaut une nomination dans la catégorie de l'Oscar du meilleur acteur lors de la 92e cérémonie des Oscars. Il est fait commandeur de l'ordre de l'Empire britannique par la reine Élisabeth II en 2009, pour services aux arts dramatiques.

Evita

Evita
6,3/10
1952. Les funérailles de la belle Evita Perón, morte d'un cancer à l'âge de 33 ans, rassemblent une foule gigantesque dans les rues de Buenos Aires. Petite fille, la malheureuse n'avait pu assister aux obsèques de son père, dont elle était une enfant illégitime. Devenue une splendide jeune femme, elle décide de tenter sa chance au théâtre, dans la capitale argentine. Mais c'est la radio qui lui donne un début de popularité. Elle épouse le colonel Juan Perón, comploteur notoire, de 24 ans son aîné. Quand celui-ci accède au pouvoir pour instaurer une dictature fascisante, Evita passe pour insuffler une dimension sociale au régime. Mais la corruption et le népotisme règnent, et Evita ne manquera pas d'y succomber...

De-Lovely

De-Lovely
6,6/10
  • Genre: DrameMusique
  • Première: 02/07/2004
  • Personnage: Gabriel
1964. Devenu un vieil homme, le compositeur Cole Porter est assis seul à son piano dans son appartement new-yorkais. Alors qu'il pianote les premiers accords d'un air mélancolique et familier, un mystérieux étranger du nom de Gabe apparaît pour l'emmener dans un vieux théâtre. Si l'endroit semble vide aux premiers abords, Gabe est pourtant en train de mettre en scène la vie de Cole. Petit à petit, celle-ci va être réinterprétée sous les yeux du vieil homme, lui "ramenant" amants, collègues et amis. Et surtout sa femme, Linda…

Breaking Glass

Breaking Glass
6,8/10

Alma, la fiancée du vent

Alma, la fiancée du vent
5,7/10
Alma, la fiancée du vent est un film austro-germano-britannique réalisé par Bruce Beresford, sorti en 2001. Le titre du film fait directement référence à La Fiancée du vent, toile du peintre et écrivain autrichien Oskar Kokoschka, peinte au cours de sa liaison avec la jeune femme.

Acteurs connexes