Les meilleurs films de Malek Kateb

Malek Kateb

Malek Kateb

09/01/1942- 07/02/2000
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Malek Kateb. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Malek Kateb.

Les Aventures de Rabbi Jacob

Les Aventures de Rabbi Jacob
7,4/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 17/10/1973
  • Personnage: Aziz, Farès henchman
À la suite d’un quiproquo, un homme d’affaires irascible et raciste, se retrouve confronté malgré lui à un règlement de compte entre terroristes d’un pays arabe. Afin de semer ses poursuivants, il se déguise en rabbin, après avoir croisé à Orly des religieux juifs en provenance de New‐York.

French Connection II

French Connection II
6,7/10
L'américain Popeye Doyle enquête à Marseille sur le réseau de drogue contrôlé par le français Alain Charnier. Les investigations s'avèrent difficiles à mener.

Cantique de la Racaille

Cantique de la Racaille
6,1/10
  • Première: 14/10/1998
  • Personnage: Moussa
Gaston se morfond dans une existence médiocre, loin de ses ambitions de flambeur. Sa rencontre avec Marie-Pierre, une belle auto-stoppeuse, va être l'occasion pour lui de repartir de zéro. Ensemble, ils se lancent dans des affaires louches de trafic de matériel Hi-Fi. Cela leur rapporte rapidement beaucoup d'argent. Dès lors, ils s'enfoncent progressivement dans un milieu malsain, risqué, et ne peuvent plus faire marche arrière.

Étoile aux dents ou Poulou le magnifique

Étoile aux dents ou Poulou le magnifique
Dans les années 70, quartier de la Goutte d’or, trois amis d’origine algérienne : Poulou (Malek KATEB), un boxeur raté, Amar (Rabah LOUCIF), le plus maladroit des voleurs, et Jibé (Ahmed BENAISSA), écrivain public auprès de compatriotes illettrés dont il connaît la vie en détail. Comme il ne trahit aucun de leurs secrets, il bénéficie d’un grand prestige dans les bistrots où il exerce. Tous trois mènent une vie désinvolte et se procurent de l’argent par des moyens illicites. Ce n’est qu’au moment du départ de Poulou et Amar que Jibé comprend son isolement et sa marginalisation. Les images aussi bien que les sons contribuent à renforcer le sentiment que Paris est une ville où il est à la fois chez lui et terriblement étranger.

Acteurs connexes