Les meilleurs films de Luc Delhumeau

Luc Delhumeau

Luc Delhumeau

16/11/1931 (92 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Luc Delhumeau, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Luc Delhumeau.
Genre:

Yoyo

Yoyo
7,5/10
Sur un fond de film muet, un riche jeune homme s'ennuie, seul et entouré de ses domestiques, dans sa demeure gigantesque. Un jour passe un cirque. Il reconnaît dans l'écuyère la jeune fille qu'il aime en secret et qui a disparu depuis plusieurs années. Il apprend de la jeune femme qu'il est le père de ce jeune garçon qui joue déjà au clown. Le film devient alors parlant, quand la crise de 1929 éclate. Le jeune homme rejoint sa petite famille et tous les trois partent sur les routes comme cirque ambulant. Le petit garçon devient le clown Yoyo, puis la Seconde Guerre mondiale éclate. À son tour, il gravit les échelons. De clown, il termine producteur de spectacles et se met à rénover la belle demeure de son père dont il a toujours rêvé. Mais il n'y trouvera finalement pas son bonheur et repartira sur les routes.

À mort l'arbitre !

À mort l'arbitre !
6,1/10
  • Genre: DrameThriller
  • Première: 22/02/1984
  • Personnage: Spectator who buys tickets under the table
Lors d'un match de coupe d'Europe, Maurice Bruno, l'arbitre, siffle un penalty qui fait perdre l'équipe locale. Furieux, les supporters décident de pourchasser Maurice et sa fiancée Martine afin de se venger. De chantages en traque effrénée, l'embrasement collectif, aveugle et meurtrier déferle sur la ville. L'inspecteur Granowski est chargé de calmer les esprits mais ne peut empêcher le drame.

Ville à vendre

Ville à vendre
6/10
  • Genre: ComédieCrime
  • Première: 26/02/1992
  • Personnage: L'Ouvrier
A Moussin, petite ville de l'Est de la France, les habitants, au chômage à 80%, baignent dans un bonheur artificiel grâce aux allocations de la municipalité, quand la pharmacienne, qui avait des révélations à faire, meurt. Orphée, un marginal de passage, se rend compte que cette mort - bientôt suivie par celle d'autres personnalités - n'est pas naturelle. Avec l'aide d'Elvire, une préparatrice, il découvre que le maire et son premier adjoint sont à la solde d'une multinationale de produits pharmaceutiques et qu'ils ont fait de leurs administrés des sujets d'expérimentation.

On n'est pas des anges... elles non plus

On n'est pas des anges... elles non plus
4,6/10
  • Première: 01/04/1981
Marie-Laure, Gilles, Roland et Grégoire forment un quatuor d'inséparables. Les trois garçons multiplient les conquêtes féminines jusqu'au jour où, de son côté, Marie-Laure tombe dans les bras d'un séducteur italien. L'incident fait prendre conscience aux trois compères de l'amour caché qu'ils lui portent. Ils feront tout pour évincer l'intrus.

Carnages

Carnages
6,1/10
  • Genre: Drame
  • Première: 17/05/2002
  • Personnage: The Deaf Man
C'est l'histoire d'une petite fille de cinq ans qui pense que tous les animaux sont plus grands qu'elle. C'est une histoire avec une Andalouse de supermarché, un torero, un patineur, un taxidermiste, une institutrice, une tentative de parricide, un adultère, une crise de convulsions, un dogue allemand, des quintuplés, des cicatrices, des grains de beauté, des grains de folie... pendant qu'un taureau de 475 kilos s'offre une balade salvatrice dès sa sortie des abattoirs. C'est l'histoire de ce voyage.

Tant qu'on a la santé

Tant qu'on a la santé
7,1/10
Pierre est un jeune homme sérieux et posé. Mais il se sent peu à l'aise dans son siècle et toutes sortes de mésaventures l'attendent. Un petit chef-d'œuvre satirique et burlesque.

Les yeux fermés

Les yeux fermés
6,6/10
  • Première: 20/12/2000

Une nuit à l'Assemblée Nationale

Une nuit à l'Assemblée Nationale
4,7/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 08/06/1988
  • Personnage: Aimé Dugland
Walter Arbeit accompagne son député à l'Assemblée car, naturiste ayant créé un camp, il a relancé l'activité économique de son village et a droit à une médaille. Or il s'aperçoit que la décoration est achetée. Fou de rage, il s'élance dans les couloirs, prêt au scandale, et un scandale arrangerait pas mal de politicards.

Acteurs connexes