Les meilleurs films de Lounès Tazairt

Lounès Tazairt

Lounès Tazairt

01/01/1948 (76 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Lounès Tazairt. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Lounès Tazairt.
Genre:

L'Assaut

L'Assaut
6,1/10
Décembre 1994. Le samedi 24, quatre terroristes du GIA détournent un Airbus A300 d'Air France, à destination de Paris, avec 227 passagers à bord, à l'aéroport d'Alger.

Zaïna, cavalière de l'Atlas

Zaïna, cavalière de l'Atlas
5,7/10
Pour échapper au puissant Omar, Zaïna décide de suivre son père qui mène les pur-sang de sa tribu à la grande course de l'Agdal. Durant ce long et périlleux voyage au coeur des montagnes de l'Atlas, père et fille vont apprendre à se connaître, à s'aimer.

Omar m'a tuer

Omar m'a tuer
6,6/10
  • Genre: DrameThriller
  • Première: 21/06/2011
  • Personnage: M. Sheriff
Le 24 juin 1991, Ghislaine Marchal est retrouvée morte dans la cave de sa villa de Mougins. Des lettres de sang accusent : « Omar m’a tuer ». Quelques jours plus tard, Omar Raddad, son jardinier, est écroué à la prison de Grasse. Il parle peu, comprend mal le français, a la réputation d’être calme et sérieux. Dès lors, il est le coupable évident. Il n’en sortira que sept ans plus tard, gracié, mais toujours coupable aux yeux de la justice. En 1994, révolté par le verdict, Pierre-Emmanuel Vaugrenard, écrivain convaincu de l’innocence d’Omar Raddad, s’installe à Nice pour mener sa propre enquête et rédiger un ouvrage sur l’affaire…

L'Ennemi intime

L'Ennemi intime
6,9/10
Algérie, 1959. Les opérations militaires s'intensifient. Dans les hautes montagnes Kabyles, Terrien, un lieutenant idéaliste, prend le commandement d'une section de l'armée française. Il y rencontre le sergent Dougnac, un militaire désabusé. Leurs différences et la dure réalité du terrain vont vite mettre à l'épreuve les deux hommes. Perdus dans une guerre qui ne dit pas son nom, ils vont découvrir qu'ils n'ont comme pire ennemi qu'eux-mêmes.

Le Gone du Chaâba

Le Gone du Chaâba
6,8/10
  • Genre: Drame
  • Première: 14/01/1998
  • Personnage: Saïd
Omar a 9 ans. Il habite le chaâba, un petit bidonville des années 60, composé de 21 familles qui ont fui l'Algérie. Au travers des destins des enfants, qui retracent l'itinéraire de cette première génération issue de l'immigration, cette histoire s'attache au parcours d'Omar, déchiré entre ce petit morceau d'Algérie et la France.

Le Vol du Sphinx

Le Vol du Sphinx
4,5/10
  • Genre: Aventure
  • Première: 26/09/1984
  • Personnage: Aboud
Staubli est content. Il vient de conclure avec El Farik un marché considérable, l'un de ses plus gros succès de trafiquant d'armes. Pour signer son contrat définitif, Staubli prend l'avion avec Loussif, Serge Tournier et sa femme Laura. Lors d'une escale, un incident mécanique immobilise le groupe pendant quelques jours dans le désert marocain. Arrive alors Tom, un pilote qui fait du commerce avec son vieux coucou, le Sphinx. Une petite affaire qui marche bien. Or parmi ces clients particuliers, Laura lui rappelle étrangement celle qui l'a quitté et à cause de laquelle il a tout plaqué jadis...

Le pont du diable

Le pont du diable
6,6/10
André Savignac, maire de Saint-Guilhem-le-Désert est retrouvé pendu sur le Pont du Diable. C’est Franck Livarois, un berger, qui a découvert le corps. La scopolamine retrouvée dans son sang, drogue qui ôte toute volonté de résistance, est la preuve que le suicide n’est que la mise en scène d’un crime. Y a-t-il un lien avec les lettres de menace cachées dans le bureau du maire ? L’enquête amène Marina Fazergues, Capitaine au SRPJ de Montpellier, et Philippe Charras, chef de la gendarmerie locale, à collaborer malgré des méthodes très différentes...

Le dénommé

Le dénommé
4,8/10
  • Première: 30/05/1990
Qui aurait pu imaginer que Jean Dolande, petit chef d'entreprise tenterait, pour eviter une fallite, un minable hold-up? Le voici pourtant condamne a huit ans de réclusion criminelle. Il les passera en maison d'arret cen- trale et Q.H.S. Plonge dans l'univers carceral, il decouvre, portees , a paroxisme, l'amour, la haine, la violence, la drogue, la depravation, la decheance, la mort. Dolande se rend compte rapidement qu'il vient de penetrer dans un univers de fous dont la devise crayonnee sur le mur de la salle est : "oublie en venant ici que tu es un homme". Le voici contraint de survivre au milieu de personnages tels que Bull Rosenthal, le caid, Imbert, le violeur, Macadam l'executeur, Rispal le résignè, Leleubellac l'imprevisible maton et Vautrot de directeur tout puissant. Mais dans ce combat inhumain Dolande reussira-t -il à preserver son integrite ?

Le noir (te) vous va si bien

Le noir (te) vous va si bien
5,9/10
  • Genre: Drame
  • Première: 05/12/2012
  • Personnage: Moncef
Une famille orientale émigrée, en Europe. Moncef, le père, porte en lui la souffrance du déracinement et le poids de "l’ailleurs". Sauvegarder sa culture, vivre dans le respect des traditions, c’est pour lui, plus qu’une règle de vie, une manière de rester fidèle à son passé, à son origine et surtout… à lui-même. Chaque matin, Cobra, sa fille, quitte la maison familiale. Voilée. Mais chaque matin, elle se change, dans un café, son refuge à elle ; avant de se rendre à son travail, la chevelure et l’esprit libres. A la maison, Moncef est inquiet : Cobra est encore célibataire et il voudrait bien la marier au plus tôt. Dans l’entreprise où Cobra travaille, le jeune patron est tombé amoureux d’elle. Il est prêt à tout pour l’épouser. Mais Cobra, elle, veut choisir, comme sa mère l’avait fait en son temps avec son père. Elle n’aura pas le temps de présenter "l’homme de sa vie" à ses parents. Un ami de son père les surprend. Dans le café…

Le come back

Le come back
  • Genre: Drame
  • Personnage: L'épicier
Patou, soixante-et-un ans, reprend du service après quinze ans d’absence. Dans sa profession, on ne se fait pas de cadeaux. La peur et le trac la paralysent. N’est-elle pas trop âgée ? Que vont dire les autres ? Saura-t-elle, malgré les années, redevenir une séductrice ?

Acteurs connexes